12 artistes québécois qui ont traversé les frontières avec succès
Grimskunk
En plus de 25 ans d’existence, Grimskunk s’est bâti une solide réputation au Québec. Mais ce n’est pas qu’ici où Grimskunk collectionne les fans : l’Australie leur sourit aussi, comme en témoignent les 3 présences du groupe en Océanie au cours des 3 dernières années.
L’album Set Fire a d’ailleurs été enregistré à Sydney, en 2012, en compagnie de Gus Van Go et Werner F, peu après une première série de spectacles. Le groupe y est retourné à l’hiver 2013, puis 2014, pour une douzaine de dates à chaque reprise dans New South Wales et Queensland sur la côte est du pays.
Le bassiste Vincent Peake nous raconte : « On a fait face à des feux de forêt et des inondations qui ont englouti des villages complets et qui ont forcé l’annulation de certains concerts. Heavy stuff, mate… ».
La présence de Grimskunk en Australie tombe sous le sens puisque le leader du groupe, Franz Schuller, est aussi président et fondateur du label Indica, qui détient maintenant aussi un label en Australie (Indica Australia), avec même un studio à leur disposition. « C’est un pays qui colle bien à la personnalité de Franz, nous explique la relationniste d’Indica Records, Marie-Pier Létourneau. C’est un amoureux de la plage, du beau temps et des gens relax. »
Indica avait déjà des liens avec des artistes australiens, avec qui ils ont travaillé par le passé pour leur promo au Québec, soit John Butler Trio, The Cat Empire, Kim Churchill et Blue King Brown.
L’auteur-compositeur-interprète Hein Cooper et le groupe de Byron Bay, Tora, font maintenant partie de la famille Indica. Quant aux exportations d’artistes québécois en Australie, Indica prépare une tournée pour The Franklin Electric à l’hiver, et des plans sont également prévus pour Misteur Valaire, dont le prochain album (prévu pour le printemps 2016) visera davantage les marchés anglophones.
Lire la suite par ici :
Événements à venir
-
vendredi
-
jeudi
-
mardi
-
mercredi
-
jeudi
Vos commentaires