Piknic Électronik 2025 | Programmation estivale avec Boys Noize, Hiroko Yamamura et une solide offre locale

Si l’on connaissait déjà l’identité des énormes pointures qui assureront les spectacles off de l’événement estival, notamment Armin van Buuren, Lane 8 et Black Coffe, le reste de la programmation est désormais dévoilée pour les weekends de mai à octobre. Moins surprenante que celle de la dernière édition, elle inclut toutefois quelques belles pépites.

La grande tête d’affiche sera sans contredit le DJ allemand Boys Noize, qui vient tout juste de faire paraître une chanson avec Skrillex, toujours également fort du succès de son album de remixes de la trame-sonore du film Challengers. Il sera en spectacle le 25 mai en compagnie de Frankie Teardrop, au cours d’une soirée qui célèbrera les 20 ans de Lazy Days Recordings avec un set extensif de Fred Everything.

L’Allemagne sera aussi bien représentée avec la DJ et producer BIIA, qui fait dans la techno 90’s aux basslines aussi sexy qu’agressives. Un spectacle présenté le 21 septembre qui s’annonce mouvementée, avec également JOG MODE à l’horaire, un talent local.

Le 8 juin, le Parc olympique accueillera un solide ‘’B3B’’ avec DJ Tennis, Luke Alessi et la musicienne HAAi, de qui on attend un éventuel nouvel album pour faire suite à son single Shapeshift paru la semaine dernière.

Autre grosse pointure de ce lineup 2025 , cette fois-ci le 13 juillet : Hiroko Yamamura, l’une des DJ les plus notables de la mythique scène de Chicago. On avait pu la voir dans le cadre de la série Après-Ski Igloofest en 2023 et au Stéréo l’an dernier, mais une formule moins tardive sera une excellente pour la (re)découvrir. Elle sera précédée du duo féminin local Nymra & Sofisticated, des habituées de Piknic, tout comme Misstress Barbara qui sera pratiquement dans ses pantoufles pour son headlining du 31 août.

Soulignons finalement un plateau double le 24 août entre le Montréalais Priori, DJ qui semble être sur toutes les lèvres dernièrement, et Nick León, excellent producer et remixeur basé à Miami, ainsi qu’un plateau triple sur la scène secondaire de l’événement, malgré sa qualité, avec la Torontoise Bambii et les figures locales Honeydrip et Juju le Moko.

Pour trouver la programmation complète, qui totalise presque 120 artistes sur 19 soirées réparties tout l’été (à l’exception des weekends où le Parc Jean-Drapeau est réquisitionné par les grands événements d’evenko), visitez le site de Piknic Elektronic. Les billets seront en vente le 18 avril dès 11h.

Vos commentaires