Festival OUMF

OUMF 2015 | C’est parti pour le festival/party de la rentrée !

C’est maintenant une tradition : à chaque année, le festival OUMF nous arrive à la rentrée des classes comme un gros block party dans le Quartier Latin. Un gros block party avec une brochette d’artistes des plus alléchante.


Le coup d’envoi était donné jeudi soir, alors que la température nous donnait plutôt l’impression d’assister à un festival au beau milieu de l’été.  La rue St-Denis est bloquée aux automobilistes de Sherbrooke à Sainte-Catherine jusqu’à la fin du festival (samedi soir), créant un espace piéton où il fait bon déambuler, prendre un bain de foule, promener son homard mort (oui, on a vu des gens faire ça) et admirer la porte du clocher de la Cathédrale Saint-Jacques de Montréal, qui est éblouissante avec ses projections colorées. Montréal est si jolie sous cet angle-là.  On en oublie les cônes oranges à quelques coins de rue de là !

C’est joli et agréable, mais surtout, la musique y est bonne. La foule a commencé à épaissir vers les 21h, alors que SoCalled se donnait à fond pour créer une ambiance de party (avec succès). Sans sa précieuse Katie Moore à ses côtés, la valeureuse Sarah MK prenait les commandes du chant féminin pour l’occasion. Ça swinguait généreusement aux sonorités hip-hop et klezmer de cet irrésisistible hurluberlu rassembleur.

Plus tôt, c’était Bernhari (qui ne s’est pas laissé impressionner par la vue d’une piscine gonflable) et Chocolat (un excellent show plein de guitares distorsionnées et de cheveux) qui donnaient le coup d’envoi, et plus tard, c’était Les Marinellis et Canailles qui poursuivaient la veillée. De 17h à 23h, les lieux sont animés par toutes sortes d’animation, un « Break dance battle » (avec des madames qui observent la scène) et quelques occasions de prendre un coup également.

OUMF se poursuit vendredi avec notamment le légendaire Grandmaster Flash et les Dead Obies, puis se termine avec classe samedi soir, avec la visite de BadBadNotGood, ainsi que Cri, Syzzors, Heat, The Foreign Diplomats et The Muscadettes.

Vos commentaires