Nouvelles sur les concerts et albums à Montréal et au Québec
Nuit Blanche 2026 | Un parcours taillé rien que pour vous!
Le 28 février prochain se tiendra la 23e édition de la Nuit blanche à Montréal, présentée par la Banque nationale, en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM) et avec le soutien de la Ville de Montréal. En plein festival Montréal en lumière, les mélomanes, les cinéphiles, les gourmands, les sportifs et les amateurs d’art visuel auront la chance de vivre une panoplie d’activités, le tout, gratuitement! Parmi les 100 options, on vous a tracé un parcours sur mesure, du début de la soirée jusqu’aux heures du petit matin. Rien qu’une suggestion, mais les possibilités sont vastes! Une fois de plus, le métro sera ouvert toute la nuit.
Poppy de retour à Montréal en juillet 2026
L’icône de l’alt-metal et artiste avant-gardiste Poppy s’apprête à revenir à Montréal cet été. Quelques mois seulement après avoir marqué les esprits, la chanteuse nommée deux fois aux Grammy Awards vient d’annoncer les dates de sa tournée nord-américaine « Constantly Nowhere », qui s’arrêtera au MTELUS le 13 juillet 2026.
Rüfüs du Sol à Montréal en juin 2026
Le groupe renouera donc avec ce lieu si spécial pour eux, puisque Rüfüs avait foulé le terrain du Parc Jean-Drapeau à l’été 2022, avant d’y revenir en tête d’affiche d’Osheaga en 2023.
Shinedown à Québec en juillet 2026
Le groupe américain Shinedown sera de passage à Québec le 15 juillet 2026 dans le cadre de sa tournée mondiale Dance Kid Dance Act II, avec un arrêt très attendu au Centre Vidéotron. La formation multi-platine profitera de cette tournée d’envergure — 54 dates dans 11 pays — pour présenter en primeur les pièces de son huitième album studio, EI8HT, attendu le 29 mai sous étiquette Atlantic Records.
The Kid LAROI à Laval en mai 2026
The Kid LAROI sera de retour sur la scène montréalaise – enfin, du Grand Montréal – le 16 mai 2026. La superstar mondiale, qui a bâti sa renommée à force de hits introspectifs et de performances électrisantes, annonce une soirée à la Place Bell dans le cadre de sa tournée A Perfect World.
J. Cole à Montréal en juillet 2026
Venant de faire paraître The Fall-Off la semaine dernière, J. Cole, géant du rap américain derrière 2014 Forest Hills Drive, notamment, sera au Centre Bell le 25 juillet prochain dans le cadre d’une tournée mondiale qui couvrira 50 villes dans plus de 15 pays, prévue pour la deuxième moitié de l’année 2026. Ce sera la première fois que J. Cole donnera un spectacle complet au Québec en près de huit ans, et aussi la dernière : apparemment, le rappeur américain prendrait sa retraite à la fin de sa tournée, à 42 ans seulement.
Hilary Duff à Montréal en février 2027
Après 18 ans sans donner de spectacle, plus de 10 ans après son dernier album : Hilary Duff reprend de l’activité et annonce une tournée mondiale, qui débutera au mois de juin, en support à son nouveau projet, luck… or something. Celle que l’on a connue comme Lizzie McGuire dans la série du même nom se produira au Centre Bell le 5 février 2027. La Canadienne Lauren Spencer Smith assurera la première partie du spectacle.
Festival Music 4 Cancer 2026 | Bad Religion, Guttermouth, Satanic Surfers et plusieurs autres à la programmation
Le festival Music 4 Cancer dévoile ses premières annonces de programmation pour l’édition 2026, qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2026 à Sainte-Thérèse (Québec). L’événement qui allie musique punk-rock et mission caritative en soutenant la lutte contre le cancer tout en offrant une scène à des artistes internationaux dont Bad Religion, Guttermouth et Satanic Surfers.
Chargement en cours...