
Nessa Barrett au Théâtre beanfield | La grâce et la sensualité incarnée
La chanteuse américaine Nessa Barrett était présente au Théâtre Beanfield à Montréal vendredi soir. La chanteuse pop a su envoûter et séduire son public en cette St-Valentin. L’artiste découverte sur l’application TikTok a rempli et fait chanter le Théâtre Beanfield sans difficulté.
Une artiste en phase avec son public
Aux premiers signes de l’arrivée de la chanteuse sur scène, le public crie et applaudit déjà de toutes ses forces. Un accueil chaleureux qui semble toucher Nessa Barrett, qui ne manquera pas de remercier son public à de nombreuses reprises.
Les fans de la chanteuse chantent de vive voix tout au long de la soirée. Mais ce sont les morceaux PASSENGER PRINCESS, P*RNSTAR ou encore BABYDOLL qui feront le plus monter les décibels.
Nessa Barrett prend le temps de regarder son public, leur faire signe, qu’ils soient dans la foule ou assis au balcon. L’artiste remerciera de nombreuses fois les personnes présentes d’êtres venues et elle n’oublie pas d’exprimer l’amour qu’elle a pour eux.
Une mise en scène sobre, mais efficace
Les trois musiciens de l’artiste portent une chemise blanche, pantalon de costume noir et cravate noire, leur donnant une allure sobre et élégante. Mais c’est sur la tenue de Nessa Barrett que les spéculations se portaient. C’est avec enthousiasme qu’ils l’ont vu arriver sur scène avec une robe noire dont le dos était découvert.
Au fond de la salle, un grand rideau blanc sur lequel seront projetés des vidéos accompagnant les différents morceaux. Lors de son interprétation de Edward Scissorhands, des passages du film (Edward aux mains d’argents) sont visibles. Pour de nombreuses chansons, ce sont des vidéos en noir et blanc de la chanteuse qui sont projetées, notamment des extraits d’elle dansant sur une barre de pôle danse, ou encore de simples plans rapprochés du visage de la chanteuse.
La lumière met en valeur Nessa Barrett tout au long du concert. Cependant un grand nombre d’effets stroboscopiques pourrait déranger certains membres du public. La mise en scène reste tout de même très belle et efficace.
De petites attentions pour la St-Valentin
Autant Nessa Barrett que sa première partie, Ari Abdul, ont pensé à souhaiter une joyeuse St-Valentin aux personnes dans la salle. Nessa Barrett affirme qu’elle ne pourrait pas être plus heureuse qu’en passant la fête de l’amour avec son public montréalais.
Les spectateurs avaient eux aussi pensé à préparer de petites attentions pour la célébration valentine : certains avaient apporté des roses, qu’elles soient réelles, en lego ou en papier, pour les donner aux chanteuses.
D’autres membres du public avaient également préparé des cœurs bleus et roses sur lesquels était écrit MTL <3 U (Montréal t’aime).
Une soirée remplie d’amour que beaucoup de fans ne sont pas prêts d’oublier. Plusieurs spectateurs sont sortis de la salle en disant que le concert était tout ce à quoi ils s’attendaient et même plus.
Ari Abdul : une première partie prometteuse
La chanteuse new-yorkaise Ari Abdul ouvrait la soirée et démontrait qu’elle a beaucoup de potentiel. Plusieurs personnes connaissent déjà l’artiste, notamment grâce à la plateforme TikTok.
Abdul a beaucoup d’énergie et a su réveiller le public aisément.
Déçue que sa partie tire à sa fin, la chanteuse a promis de revenir à Montréal. Il est facile de l’imaginer remplir cette même salle en tant que tête d’affiche dans quelque temps.
Photos en vrac (Nessa Barrett)
- Artiste(s)
- Ari Abdul, Nessa Barrett
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Beanfield, Théâtre Beanfield (anciennement Théâtre Corona)
- Catégorie(s)
- Indie Pop, Pop,
Vos commentaires