Nate Ruess

Nate Ruess au Théâtre Corona | Surprenant Nate Ruess

Même si on le connait principalement comme étant le chanteur du groupe fun., Nate Ruess était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile hier soir, pour y présenter son album solo Grand Romantic. Retour sur une soirée sans fausse note.


Le chanteur a fait son entrée vers 21h50, avec ses six musiciens, dont deux filles. Vêtu d’une tuque (c’est vrai qu’il faisait froid) et d’une veste de baseball, Nate Ruess est arrivé sur scène comme une vraie rock star, débutant avec la chanson AhHa. Il a enchainé avec les chansons Take Me Back, de son plus récent album, et Carry On, du groupe fun.

Pour ceux qui n’étaient pas au courant, Nate Ruess a débuté sa carrière au début des années 2000 avec le duo The Format. Lors du spectacle, on a eu la chance d’en entendre deux : She Doesn’t Get It et Dog Problems. Il est évident que la plupart des gens étaient principalement là pour entendre les succès de fun. Effectivement, la foule était en délire, surtout lors de We Are Young et Some Nights. Lors de ces chansons, la complicité entre le chanteur et les musiciens était sympathique, même s’ils avaient souvent l’air de se marcher sur les pieds sur la scène.

Le succès Just Give Me a Reason n’a pas été épargné non plus. D’ailleurs, le chanteur demandait à la foule de l’aider lors de la partie de la chanteuse P!nk. De plus, il a repris la chanson Rocket Man de Elton John. On ne peut le nier, il est vraiment attachant ce Nate Ruess.

Nate-Ruess-Montreal-18

Nate Ruess et Montréal

Parlant souvent avec la foule, Nate Ruess en grand romantique, a avoué son amour pour Montréal. En fait, le vidéoclip de la chanson titre de son album Great Big Storm a été tourné dans la métropole cet été. Tout pour plaire à la foule.

Malgré une belle atmosphère, il y avait peu de gens présents dans la salle. C’est dommage, car la prestation de Nate Ruess était sans faille. Il est reconnu pour sa voix, qui atteint souvent la perfection lors de hautes notes. C’était le cas hier soir.

 

Surfer Blood en première partie

Le quatuor de la Floride Surfer Blood s’occupait de la première partie. Et ce n’était pas la première fois qu’ils ouvraient pour Nate Ruess. Le groupe indie-rock en a profité pour présenter quelques chansons de leur plus récent album 1000 Palms. 

Malgré l’indifférence de la foule, le groupe a tout de même donné une belle prestation.

 Liste de chansons

  1. ahHa
  2. Take It Back
  3. Carry On (chanson de fun.)
  4. Great Big Storm
  5. You Light My Fire
  6. She Doesn’t Get It (chanson de the Format)
  7. What The World is Coming To
  8. Nothing Without Love
  9. Just Give Me a Reason
  10. Rocket Man (reprise d’Elton John)
  11. Harsh Light
  12. We Are Young (chanson de fun.)

Rappel

  1. Dog Problems (chanson de The Format)
  2. Some Nights (chanson de fun.)
  3. Bright Side

Vos commentaires