VALAIRE

Misteur Valaire | Lancement de Bellevue

Deux jours avant leur lancement officiel en leur terre natale de Sherbrooke (et quatre avant leur visite au Métropolis), les cinq bonshommes de Misteur Valaire ont donné un avant-goût de leur album Bellevue, au Club Soda. Et ils en ont profité pour lancer un livre, aussi.

La performance

Photo par Pascal Leduc

Misteur Valaire, photo par Pascal Leduc

Une fois la foule de médias, d’amis, de fans finis et de « ghosters » (les fans encore plus finis qui composent le club privilège de MV) bien en place, la formation s’y est mis et a enchaîné quatre titres de leur album à venir. Solos de cuivres, rap et électro au rendez-vous, bien entendu. D’ailleurs, si vous êtes impatient de savoir comment sonne Bellevue, vous serez heureux d’apprendre que vous n’avez plus à attendre.

Argument supplémentaire pour l’écoute, Jamie Lidell des Das Racists fait partie des collaborateurs.

Photo par Pascal Leduc

Misteur Valaire, photo par Pascal Leduc

Comme on s’y attend désormais de chaque offrande du quintette,  la mise en scène et le look général du spectacle promettent. Par « ça promet », on parle de projections immenses de demoiselles chantant et dansant pendant Known By Sight. Ceci étant dit, on imagine que ce n’était là qu’une mouture embryonnaire de ce que leur installation réelle est, vu la relative petitesse de la scène du Club Soda et la courte durée de la prestation.

 

MV en librairie

Évidemment, ils n’ont pas lancé un livre de contes, mais plutôt un making of imprimé de Bellevue. Parce que si l’on connaît les personnages scéniques de la bande, on n’a pour la plupart jamais vu l’autre côté de la médaille. Ce à quoi Bellevue d’en haut (le titre du livre) remédie. L’objet de 150 pages, outre être visuellement très raffiné, fournit toute la documentation nécessaire pour bien comprendre ce qui se passe pendant le processus créatif qui mène au final à un disque.

Photos en vrac (par Pascal Leduc)

Vos commentaires