Metro Metro 2023 – jour 1 | Lil Wayne joue quinze minutes au lieu de l’heure annoncée

Après être arrivée 45 minutes en retard, la tête d’affiche Lil Wayne a joué quinze minutes, soit le quart de la durée promise pour sa performance au festival Metro Metro. Le festival a également commencé trois heures plus tard que prévu, résultant en un artiste coupé et des sets plus courts. On peut dire que la première journée de Metro Metro ne fut pas sans pépins!

Hier avait lieu la première journée du festival Metro Metro au Parc olympique. Les célébrations ont eu un départ difficile  : l’ouverture des portes a été retardée de trois heures suite à des problèmes techniques.

Malgré le délai, presque tous les artistes ont pu jouer sur scène. L’auteur-compositeur canadien Murda Beatz est le seul à avoir été coupé de la programmation, à la déception de plusieurs.

Le reste de la journée s’est déroulée sans heurt… jusqu’à la performance de Lil Wayne. Ou plutôt, son absence! Le rappeur, fidèle à ses récentes habitudes, est arrivé trois quarts d’heure en retard et n’a joué que quinze minutes. Sans « au revoir », les lumières se sont simplement éteintes, laissant place à un court moment de confusion avant que les festivaliers ne quittent le site du Parc olympique.

Une pause de trente minutes avait déjà été prévue entre sa performance et celle de The Kid Laroi, qui le précédait. Les festivaliers ont donc attendu près d’une heure et demie pour une poignée de chansons qui, si interprétées avec sourire et charisme, étaient loin de compenser le temps perdu.

Coups de cœur : Coi Leray et Cordae

Coi Leray a su allumer la foule avec son charisme et son énergie contagieuse. La rappeuse américaine était tout un personnage sur scène. Elle se déhanchait, blaguait avec les danseurs et interagissait avec le public. « Who’s going to teach me French? » a-t-elle crié avant de descendre parmi ses admirateurs pour chanter avec eux.

Cordae, qui jouait juste après, a quant à lui apporté une énergie plus décontractée, mais tout aussi captivante. Il parlait au public comme à des amis et a même fait monter un de ses fans sur scène pour chanter RNP avec lui. À l’opposé de Coi Leray, qui faisait des grands écarts sur scène dans un accoutrement vert fluo, il était habillé tout en noir et buvait ce qui semblait être du thé.

Malgré l’énorme différence entre les deux performances, on voyait le même entrain dans la foule, qui avait les deux mains en l’air et qui criait les paroles à l’unisson avec les artistes.

The Kid Laroi a également livré une bonne performance. Le rappeur et chanteur australien, tout sourire, portait ses lunettes de soleil malgré la tombée de la nuit et a entrainé le public dans son délire avec ses gros tubes tels que Stay. S’il avait interagi davantage avec les festivaliers, sa performance aurait sans doute atteint le niveau de celles de Coi Leray et Cordae.

Metro Metro se poursuit jusqu’à dimanche avec, au programme, Jack Harlow, Lil Baby et plusieurs autres.

Plus de détails par ici.

Événements à venir

Vos commentaires