MEG 2015 – Jour 3 | Croisière Nocturne avec Darius, MYD, Fonkyson et DJ Slow à bord du MEG Boat
Classique de la vie nocturne Montréalaise, l’édition de cette année du MEG boat reste fidèle à ses habitudes : celle d’offrir une trame sonore dansante pour des gens prêts à faire le party sur un bateau, en pleine nuit. Et il semblerait que les basses fréquences qui faisaient trembler les caissons de basses ont réussis à faire oublier la pluie aux danseurs.
Darius
Possédant déjà une réputation bien ancrée sur la scène house française, Darius a commencé la soirée avec son set plus doux que son successeur sur le Pont A. Commençant avec des chansons house et teintées de riffs de synthétiseurs planants et vaporeux, le Français à mis les gens à l’aise. Sur le pont du Bateau, on pouvait danser en formule extérieure sur la musique du DJ, cependant, c’était à l’intérieur, devant l’artiste lui-même que la magie prenait forme.
Les danseurs et danseuses qui voulaient contempler le jeunot se laisser aller sur ses machines devaient être prêts à danser dans une foule en folie. Bien qu’entassée sur la piste de danse, celle-ci en était pas moins gêné à se faire aller le corps de tous les côtés.
Les premières chansons jouées par Darius était dans cette tendance nu-disco, funky, unissant rythmiques constantes à des synthétiseurs toujours plus présents et colorés. Pour commencer la soirée, ça mettait à l’aise et c’était parfait pour tapper du pied, prendre quelques consommations alcoolisées et sentir l’énergie générale du MEG Boat qui est délibérée.
Vers la fin de son set, l’artiste en a profité pour enchainer ses compositions les unes après les autres. À entendre la foule chanter, le son de Darius a définitivement traversé l’Océan et le public semblait extrêmement ravi de voir le DJ performer!
Moments mémorables: Diffusion d’un remix de Daniel Avery et de sa chanson Knowing We’ll Be Here ainsi que Hot Hands (composition du producteur)
MYD
Définitivement, ceux qui avaient la rage en eux ont pu l’expulser en dansant sur la musique déjantée et variée de cet artiste. Même si le set en général n’était pas des plus concis et passait souvent d’une branche à une autre sur l’arbre généalogique de l’électronique, MYD a fait vibrer nos tympans avec sa sélection mixte.
Passant par hip-hop, house et garage, le set de l’artiste était en quelque sorte, une aventure musicale dans laquelle les danseurs n’avaient que d’autres choix que d’embarquer pour saisir toutes les subtilités. Par moment, on pouvait se laisser naviguer sur des rythmiques plus lentes qui trouvait leur places entre des morceaux avec un tempo bien rapide.
C’est avec cet artiste que les gens présent sur le pont ont pu vivre leurs derniers pas de danse de la soirée. Juste avant de franchir le dessous du Pont Jacques-Cartier, le public a pu se déhancher sur une sélection techno diffusée par l’artiste.
Malgré une pluie qui arrosait les braves qui se trouvaient à l’extérieur, nous avons pu faire la fête de manière déchainée sur une trame sonore parfaite!
Vos commentaires