
M DGTL 2025 | Le festival électro de Matane dévoile sa programmation
De retour cette année pour une 3e édition qui se tiendra sur les plages du Bas-Saint-Laurent du 15 au 17 août, le festival, dont la mission est de démocratiser l’accès à l’univers de la musique électronique et la culture qui l’entoure en régions, propose un intéressant mélange de DJs locaux, du reste du Québec et même de l’Espagne et l’Allemagne.
Déjà, le public matanois sera heureux d’apprendre que le fer-de-lance de l’électro québécois CRi sera de la partie en DJ set le 16 août. Le beatmaker, poulain de l’étiquette Anjunadeep, roule encore sur le succès de son album de 2023 Miracles, dont il aura d’ailleurs tiré un live enregistré à Osheaga l’an dernier.
Le Montréalais se produira juste avant l’Espagnole Argia, DJ et beatmaker club et house progressive, ainsi que Jonathan Kaspar, grosse pointure de Cologne, venu mixer à Montréal l’an dernier tout juste avant d’enchaîner avec le célèbre festival Burning Man. Kaspar, dont les sets sont très variés et adaptables, se spécialise dans la house sous toutes ses coutures, allant de l’afro à la tech-house, en passant par ses formes mélodique et progressive. Un trio de têtes d’affiches qui s’annonce de grande qualité et qui n’a rien à envier aux grands festivals de Montréal et Québec.
Aussi à l’honneur : le DJ local NADO, qui aura l’honneur d’ouvrir cette soirée d’envergure, tout comme l’artiste Ludo Lacoste.
La veille, ce sont 4 DJs québécois qui prendront d’assaut les platines, dont le toujours très efficace Suray Sertin et le rappeur/beatmaker Key Watch, qui auront d’ailleurs lancé un single en 2023 dévoilant bien l’intensité dont les deux artistes sont capables. Régulièrement en prestation à Montréal, Suray Sertin est l’une des signatures de l’étiquette Altered States de Zeds Dead. Les artistes Mezraa et Flytz seront aussi de la partie alors que Le Couple Créatif sera en charge de la « journée décompression » du dimanche 17 août.
Les billets pour l’édition 2025 du festival M DGTL sont disponibles dès maintenant sur le site de l’événement.
Événements à venir
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires