Lollapalooza jour 2: Cee Lo Green et My Morning Jacket
6 août 2011 – Grant Park (Chicago)
Cee Lo Green
Connu comme membre du groupe Gnarls Barkley, dont il a d’ailleurs joué le succès Crazy, Cee Lo Green a su se faire remarquer par la quasi-totalité des spectateurs en cette journée numéro 2 du festival Lollapalooza. Vêtu d’une armure recouverte d’immenses crampons et d’ampoules clignotantes, et accompagné exclusivement de femmes musiciennes en petites tenues de cuir, le chanteur occupait l’espace entre un public en délire et des écrans psychédéliques.
Chose surprenante : alors que d’habitude, les scènes du festival sont assez bien peuplées, la foule ici était si abondante que même les escaliers qui y donnaient accès étaient saturés; il était presque impossible de se rendre sur les lieux et le chanteur en semblait très fier.
Ponctuant sa performance de clins d’oeil, comme la pièce Crazy et un petit medley regroupant Smells Like Teen Spirit de Nirvana et Personal Jesus de Depeche Mode, Cee Lo Green était l’une des vedettes de la journée et peut être satisfait de son passage à Lollapalooza.
Photos en vrac (par Marie-Pier Gagnon Nadeau):
My Morning Jacket
Déja vieux de plus d’une décennie, My Morning Jacket enflammait ce soir la scène Bud Light, l’une des deux plus grosses scènes du festival, en concurrence avec Eminem qui occupait l’espace Music Unlimited.
Si la formation était solide, elle semblait toutefois avoir du mal à convaincre le public, qui allait et venait. Les morceaux en tant que tel étaient bien joués et s’enchaînaient bien et le groupe semblait motivé, mais l’aspect visuel n’était pas particulièrement attirant et les deux écrans fournis par le festival ont eu beaucoup de mal à rivaliser avec les jeux de projections et d’éclairages du rappeur qui faisait hurler la foule de l’autre côté du Grant Park.
- Artiste(s)
- Cee Lo Green, My Morning Jacket
- Ville(s)
- Chicago
- Salle(s)
- Grant Park
- Catégorie(s)
- Festival, Jazz/Blues, Rock,
Vos commentaires