Les Pussy Riot présenteront Riot Days à Montréal en novembre 2023
Le groupe féministe russe Pussy Riot sera de retour à Montréal avec leur projet Riot Days, un « nouvel opéra punk électronique révolutionnaire et primal », le 1er novembre 2023 au Théâtre Rialto.
Depuis leur création en 2011, les membres de Pussy Riot sont reconnues pour leurs performances punk activistes et provocatrices. Une représentation à la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou avait même conduit à l’emprisonnement de trois de ses membres, scellant la légende du groupe. En février 2014, le groupe s’était même produit en marge des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, mais la performance avait été interrompue par une agression de cosaques.
Riot Days se veut une combinaison de théâtre, de musique punk live et de vidéo, menée de front par Maria (Masha) Alyokhina et le producteur de musique Alexander Cheparukhin, basé sur le livre d’Alyokhina. Le spectacle retrace l’expérience d’Alyokhina avec les Pussy Riot.
Le projet a été présenté en première tournée internationale aux États-Unis en mars 2017, a été présenté plus de 400 fois dans le monde, et a permis au groupe de remporter le prix Woody Guthrie.
L’événement est co-présenté par le MAC Montréal – Musée d’Art Contemporain et POP Montreal.
La musicienne américaine Liza Anne sera également de la partie.
Les billets seront mis en vente ce vendredi 8 septembre à midi par ici.
- Artiste(s)
- Pussy Riot
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Rialto
Vos commentaires