Le Festival Mémoire et Racines célèbre son 30e anniversaire avec 5 jours de festivités

Les passionnés d’arts traditionnels attendent avec impatience la nouvelle édition du Festival Mémoire et Racines, et l’attente touche à sa fin! Du 23 au 28 juillet 2024, le festival célébrera ses 30 ans avec cinq jours de musique, de danse, de conte et d’artisanat, au grand bonheur de ses fidèles festivaliers.

Le festival offrira des spectacles gratuits dans divers lieux du centre-ville de Joliette du 23 au 25 juillet. Ensuite, il se poursuivra sur le site du parc Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée du 26 au 28 juillet. Pour célébrer ses 30 ans en grand, une programmation variée séduira aussi bien les curieux que les fervents amateurs de musique traditionnelle!

Parmi les artistes sur la programmation on retrouve : La Bottine Souriante, Le Winston Band, Galant, tu perds ton temps, De Temps Antan, La Mal Coiffée, Les Mononcles et plusieurs autres.

 

« Nous avons tâché de vous préparer une édition qui célébrera la riche histoire du festival, tout en mettant en scène plusieurs artistes marquants qui étaient présents dès les premières éditions », souligne Jean Desrochers, directeur artistique du festival depuis 2018, le sourire aux lèvres.

Bonne nouvelle! Les festivaliers peuvent vivre un séjour en nature. Ceux qui souhaitent profiter du festival tout le week-end au parc Saint-Jean-Bosco trouveront facilement un hébergement. En achetant un passeport week-end, les festivaliers peuvent camper sur place.

 

Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez ici et pour vous procurer un billet ou un passeport pour le Festival Mémoire et Racines, c’est par ici.

Événements à venir

Vos commentaires