La Bonnefemme sort #16: Voir Redman et Method Man comme 17 chiots sans prothèses
C’est avec le niveau d’excitation de 17 chiots dans une vitrine d’un pet shop que je me rends à l’Olympia pour voir Redman et mon rappeur préféré (et crush pas du tout secret) Method Man. J’attends le 19 juillet depuis le jour de la mise en vente des billets. En plus, c’est le retour du Dream Team de Sors-tu.ca: La Bonnefemme et Jesse Di Meo, le photographe qui embarqué toujours dans mes idées de photos épaisses. Ça promet!
Le line-up du spectacle me refroidit toutefois un peu. Junk & Hungry, L, Kong et DJ Blaster, quatre noms weird (dont un qui est juste une lettre, pour l’amour du bon Dieu!) qui ne me disent rien du tout. Je ne comprends pas en quoi c’est une bonne idée d’avoir un DJ en première partie, surtout pour accueillir deux des plus grandes légendes du rap EVER. Mais comme 90% du temps dans 90% de toutes les situations de ma vie, j’ai tort. Si tort.
DJ BLASTER
Avec son hypeman, DJ Blaster crée un environnement paradisiaque pour les vieux jeunes nostalgiques de leur époque de party. Toune après toune, juste des 90’s à 2000 rap hits qui me rentrent tellement dedans que j’ai l’impression de porter du Baby Phat. Phé-no-mé-naaaaaaal! Quand un hypeman réussit à me faire crier « HEY! HO!’ après avoir crié « HO! HEY! », c’est parce qu’il est bon à sa job.
JUNK & HUNGRY
VRAIMENT PAS ma tasse de thé, mais je reconnais quand même le talent du duo. Mention spéciale à leur courage, aussi, car ils détonnent vraiment au sein du show. Ils sont le bol de céréales dans le souper de sushi. C’est bon, des céréales. Mais personne a le réflexe de se taper des Frosted Flakes entre deux sashimis. L’énergie de la foule descend drastiquement durant leur performance. Mais pas assez pour perdre l’envie de voir Method Man et Redman.
REDMAN ET THE M-E-T-H-O-D MAN
J’ai 44 ans. Avant de me rendre au show, y’a fallu que je mette des prothèses à talons dans mes chaussures. DES PROTHÈSES À TALONS. DANS MES CHAUSSURES. PARCE QUE J’ALLAIS DANSER DANS UN SHOW. Les gars ont 53 et 54 ans et ils pourraient faire tous les shows du Cirque du Soleil les doigts dans l’nez. Et j’ai pas pu vérifier (de peur de me faire sacrer dehors de la salle), mais j’suis à peu près certaine qu’ils n’ont pas de vieilles prothèses dans leurs sneakers. Le show est tellement parfait que mon cerveau lâche, comme en témoignent ces photos. La seule idée de photos épaisses que ma tête a pu pondre était d’être la plus laide possible dans la foule. MISSION ACCOMPLIE.
L’énergie surhumaine de Red et Meth porte la foule à travers leurs succès, sans soutien podiatrique. J’peux pas croire qu’ils aient encore du jus pour étirer ça dans un Meet & Greet. Auquel je vais participer, EN PASSANT.
OH. J’AI OUBLIÉ UN PETIT DÉTAIL…
J’aurai pas mille chances de rencontrer mes rappeurs préférés. Oui, les sessions Meet & Greet existent pour satisfaire les fans. Mais je pense qu’elles sont aussi une belle occasion de remercier les artistes pour ce qu’ils nous apportent. C’est ce que moi et mon fils de 9 ans avons voulu faire: remercier Redman de transmettre le fun à travers son art. Remercier Methodman pour son amour du rap, son énergie et pour l’héritage qu’il met en place pour les générations futures. Je suis arrivée avec des cadeaux que les promoteurs ont bien voulu leur remettre avant le spectacle: des chandails imprimés sur mesure, chacun accompagné d’une lettre.
Redman a reçu un chandail « SOIS PAS PAS L’FUN! », une réplique queb de celui qu’il portait lors de sa dernière visite dans la métropole (« DON’T BE UN-FUN! »). Pour Method Man, un chandail avec un dessin de mon fils qui connaît sa passion de l’Univers Marvel, particulièrement celle qu’il voue à The Hulk. Il a créé METHOD HULK.
Alors que j’attends mon tour dans la file du Meet & Greet, je reçois un message d’un des promoteurs. Un message qui vaut tous l’or de tous les mondes: « You gave the shirts, ya? ». J’ai même pas l’temps de répondre qu’on m’envoie ça:
Je lève mes yeux plein d’eau et je remarque que Method Man porte le chandail. J’ai pas le temps de procéder quelqu’émotion que ce soit que c’est mon tour. Je dis à mon rappeur préféré que je suis contente qu’il aime le chandail. Le duo s’illumine: « Yo, you’re Albert’s mom?!? » et me serrent dans leurs bras en me remerciant. Je perds officiellement toute capacité cognitive et ne peux que répéter « This is not happening, right? Il mean… This is not real. »
Et Meth de répondre: « This is real. You’re a great mom to your amazing son Albert. And THIS is happening ». Pis il me reprend dans ses bras pour une longue étreinte bien sentie.
Je n’en reviendrai JAMAIS. Redman et Method Man sont des artistes surhumains sur tous les plans. Pis y’ont même pas de prothèses. Juste du talent, de la passion et un maudit bon cœur.
Je quitte l’Olympia avec le plus beau souvenir du monde et un bonheur aussi grand que 17 chiots qui viennent de se faire adopter à travers une vitrine de pet shop!
Photos en vrac
Redman & Method Man
L (première partie)
Kong (première partie)
Junk Hungry (première partie)
DJ Blaster (première partie)
- Artiste(s)
- DJ Blaster, Junk & Hungry, Kong, L, Method Man, Method Man & Redman, Redman
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- L'Olympia
- Catégorie(s)
- Rap,
Vos commentaires