Kurt Vile & The Violators au MTELUS | Musicalement vrai
L’Américain Kurt Vile était de passage au MTELUS vendredi soir, avec son nouvel album en poche : « Bottle In It ».
En spectacle, le musicien originaire de Philadelphie est encore plus authentique que sur ses albums, démontrant toute l’immensité de son talent. C’était un concert pour les vrais mélomanes.
Même s’il n’a pas la plus belle voix, son spectacle est plutôt basé sur ses talents de guitariste. En fait, Kurt Vile change de guitare presque à chaque chanson : électrique (sur Jesus Fever), acoustique (Peeping Tomboy) en passant même par le banjo (I’m an Outlaw). Pendant l’entièreté de son concert, il a une guitare dans les mains. C’est un vrai passionné, il ne prend aucune pause.
Une ambiance intimiste
Même si le spectacle affichait complet hier soir, l’ambiance dans la salle était plutôt minimaliste. Kurt Vile a carrément hypnotisé le public avec des mélodies psychédéliques et des riffs de guitare endiablés. Même s’il était accompagné de ses trois musiciens habituels (The Violators), on avait l’impression d’être seul avec lui.
Le public a écouté et apprécié chaque note du musicien. Cela donnait à la soirée une atmosphère particulièrement intime. Kurt Vile sait comment amener les gens dans son monde musical.
Il n’y a pas mieux que Kurt Vile pour présenter un vrai spectacle rock’n roll !
The Sadies en première partie
En ouverture, c’était le groupe originaire de Toronto, The Sadies, qui s’y produisait. Les quatre musiciens ont offert une performance honnête et juste, qui complétait parfaitement le son de Kurt Vile (le groupe et lui ont déjà collaboré ensemble).
Avec leur complicité sur scène, on avait l’impression que The Sadies est un groupe qui joue depuis toujours. C’était impressionnant de les voir s’échanger leurs instruments pendant leur prestation.
Liste de chansons (Kurt Vile)
- Loading Zones
- Jesus Fever
- Bassakwards
- I’m an Outlaw
- Check Baby
- Girl Called Alex
- Cold was the wind
- Peeping Tomboy
- Yeah Bones
- Wakin on a pretty day
- Puppet to the man
- Skinny Mini
- Wild Imagination
Rappel
- Pretty Pimpin
- Mutinies
- Baby’s Arm
- Artiste(s)
- Kurt Vile, The Sadies
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- NE PAS UTILISER (M T E L U S)
Vos commentaires