crédit photo: Gab Girout
Koffee

Koffee à l’Olympia | Un public en feu !

Après un spectacle reporté qui aurait dû avoir lieu en mai, c’est avec impatience que Montréal attendait la performance de la jeune Jamaïcaine, Koffee. Un spectacle – qui aurait dû commencer à 20h – Koffee a finalement pris la scène vers 21h45, mais en une heure, elle aura enflammé l’Olympia et laissé derrière elle des sourires aux lèvres et une ambiance festive.

La file d’attente fait le tour du bloc, on nous fouille avec des détecteurs de métal à l’entrée. L’Olympia se remplit petit à petit, certains arborant des drapeaux de la Jamaïque.

On entend des classiques de dancehall pendant plus d’une heure lorsque finalement, Koffee prend la scène.

Accompagnée d’un groupe live et de deux choristes, la jeune prodige du reggae est vêtue d’une chemise et d’un short ample sans aucune prétention. On entendra Rapture provenant de son premier Rapture EP, suivi par W qui inclut une collaboration avec le rappeur Gunna.

Après quelques chansons, elle s’arrête pour admirer le public et celui-ci l’applaudit et crie de plus en plus fort. « Thank you so much, I feel the love », s’exclame-t-elle. Elle enchaînera par la suite x10, première chanson de son nouvel album Gifted. Le spectacle prendra ensuite une tournure un peu plus calme où elle jouera notamment Shine, West Indies et Lonely.

 

Bien que sa voix soit impeccable, le rythme du spectacle reprend davantage lorsqu’elle jouera des chansons comme Pull Up et Lockdown ; le groupe se déchaînant au rythme de sa voix. Pour terminer, le classique Toast qui demeure parmi ses meilleurs titres, un incontournable reggae des dernières années !

Ayant une présence unique sur scène, un charisme et un magnétisme hors pair, Koffee ne parle pas beaucoup entre les chansons, on aurait apprécié entendre quelques histoires par rapport à l’écriture ou l’inspiration de ses oeuvres.

Toutefois, sa voix, sa performance, ses musiciens accompagnateurs et son excellent matériel fait que Koffee est une des meilleures parmi les nouveaux artistes reggae de sa génération. Ce n’est pas pour rien qu’elle ait été la première femme à gagner le prix pour le meilleur album reggae aux Grammy Awards.

Une artiste à surveiller !

Photos en vrac

Vos commentaires