Kehlani

Kehlani au Club Soda | Une voix de diva en toute modestie

Avec les cheveux au vent, une grande justesse vocale et des chorégraphies dignes d’une salle bien plus grande que le Club Soda, Kehlani est venue en mettre plein la vue aux Montréalais avec une exécution hors-pair et une proximité remarquable avec le public, qui s’en donnait à coeur joie d’exprimer son amour pour la chanteuse. 


Du haut de ses 21 ans, Kehlani a beaucoup fait jaser dans la dernière année. Son plus récent album Sweetsexysavage, sa tournée arbore d’ailleurs le même nom, paru en janvier dernier a reçu des critiques très positives de la part des médias, certains allant même jusqu’à dire que l’opus deviendrait un classique de la décennie.

L’artiste a opté pour deux premières parties qui cadrent bien avec son style et son image sans toutefois lui voler la vedette, mais plutôt en mettant en bouche la soirée à venir. Le chanteur et rappeur canadien Jahkoy, signé avec Def Jam Records, est venu offrir une courte performance juste avant le temps d’attente considérable qui a suivi, dû à des problèmes techniques précédant la prestation d’Ella Mai.

La Britannique au registre vocal étonnant étonne quand elle arrive sur scène, en toute simplicité, très décontractée, sans attirail extravagant, sans attitude démesurée.  Elle a fait part de la parution de son prochain EP, Ready, le 22 février, soit le lendemain de son passage à Montréal.

ellamai_clubsoda_2017_03

Entrée en scène

Après un entracte musicalement animée par Noodles, disc jockey pour Kehlani depuis 2014, la chanteuse entre en scène. L’attente est justifiable, c’est une diva, l’attitude désagréable en moins, qui apparaît, en léotard noir moulant et bas mi-cuisse, les cheveux au vent et un sex-appeal ressenti.  Elle est accompagnée d’un batteur, d’un claviériste et de deux danseuses qui seront un très gros atout quant à la diversité du spectacle.

kehlani_clubsoda_2017_13Dès qu’elle pousse les premières notes de son morceau d’ouverture Keep On, la puissance et la pureté de sa voix frappe. C’est un son clair qui pourrait sortir tout droit d’une session de mixage du studio d’enregistrement. Même les sons les plus aigus sont poussés jusqu’au bout, sans aucun faux pas.

L’assurance que la vocaliste a sur scène lui fait porter le lead du spectacle. Il n’y a pas un doute qui plane sur la raison de la présence de ses danseurs, ce n’est pas pour compenser, mais plutôt pour compléter ce que Kehlani ne pourrait pas faire seule.  Les chorégraphies ajoutent un élément très divertissant au spectacle qui a duré près d’une heure trente, soit exactement vingt chansons, ce qui peut être considéré comme un long spectacle.  Bien qu’elles soient très sexys, la vulgarité ne s’est jamais pointée le bout du nez pendant le concert.

Au fil de la prestation, la jeune Californienne s’est souvent arrêtée pour blaguer un instant ou pour interagir avec son public, prenant le temps de contextualiser certaines chansons qui avaient beaucoup d’importance pour elle.  Le dernier morceau interprété a fait verser une larme à quelques admirateurs présents dans la salle.

La chanteuse a fait un bref retour sur sa tentative de suicide survenue en mars 2016, à la suite de laquelle elle a mentionné plusieurs fois à quel point elle était reconnaissante de toujours être en vie. Elle a discouru un long moment sur l’importance de ses fans dans sa vie et de leur gentillesse, expliquant que ce phénomène de «Vous achetez des billets pour venir me voir chanter» lui était très bizarre puisqu’elle se voyait simplement comme un humain, comme tous ceux qui étaient présents dans la salle.

Kehlani a sans aucun doute plusieurs cordes à son arc ; le chant, le rap et la danse en font tous partie, mais c’est surtout sa capacité à charmer et à se rapprocher de son public qui crée probablement ce grand fanbase fidèle dont elle ne cesse de parler.  Une performance sans faille comme on en voit rarement qui pourrait sûrement se retrouver dans une salle montréalaise. Ceux qui ont assisté à sa performance au Club Soda n’auront probablement plus la chance de la revoir dans un contexte aussi intime si la chanteuse continue sa prodigieuse ascension.

Grille de chansons

  1. Keep On
  2. Distraction
  3. Do U Dirty
  4. Get Away
  5. The Way
  6. Too Much
  7. Get Like
  8. Gangsta
  9. I Wanna Be
  10. Everything is yours
  11. Not used to it
  12. Hold me by the Heart
  13. Advice
  14. Piece of Mind
  15. Escape
  16. Undercover
  17. In my Feelings
  18. Personal
  19. CRZY
  20. Thank you

Vos commentaires