Jesse Mac Cormack dévoile son nouveau clip «To The End» | Sauvegarder les espaces sauvages
Jesse Mac Cormack, qui a présenté l’album «Now» le 3 mai dernier, dévoile aujourd’hui même un nouveau clip pour sa chanson «To The End». Frédérique Bérubé, la réalisatrice, y illustre des contrastes saisissants entre les espaces dénués d’humains, les montagnes de Death Valley et la jungle de Las Vegas, tout en posant un regard sur la génération future, qui héritera de ces terres qui se meurent.
Images grandioses de déserts et de ruines
Frédérique Bérubé a apposé des images grandioses de déserts et de ruines sur Now. Plus précisément, elle s’est rendue à Salton Sea, en Californie, où un barrage du fleuve Colorado aurait autrefois cédé, et créé un énorme lac artificiel par la suite. Depuis, avec la chaleur et le temps, celui-ci s’évapore et remplit l’air de pesticides, et des poissons meurent et s’échouent sur la plage. La plupart des habitants ont quitté leurs maisons et il ne reste que les traces de leur passage. Malgré tout, quelques personnes continuent à vivre dans cette ville fantôme assez glauque, parmi les maisons abandonnées.
L’album Now : cinq ans d’évolution
L’album d’art rock Now, qui présente la culmination de cinq ans d’évolution musicale de l’artiste, est acclamé par la critique. NPR Music affirme que Jesse Mac Cormack confectionne avec intelligence et précision de l’hypnotisante pop psychédélique infusée de folk; Le Devoir l’a dévoilé à la une de son cahier culturel, et déclare que l’album est somptueux; ICI ARTV proclame que c’est mission réussie, en ce qui a trait au sentiment de transe que souhaite insuffler aux spectateurs le musicien de haut vol en concert; ICI Musique qualifie ce disque de haut calibre, qui démontre toute l’étendue de la créativité du musicien montréalais. Bref, nul doute que Now fait partie de ces albums qui transportent et font décoller les auditeurs.
Par ailleurs, l’album Now cumule plus de deux millions d’écoutes en ligne, et est nommé dans les catégories « Album de l’année – Anglophone » et « Arrangements de l’année » au prochain Gala de l’ADISQ.
Prochains spectacles de l’auteur-compositeur-interprète
Au cours des derniers mois, Jesse Mac Cormack a visité les États-Unis et l’Europe, accompagné de ses musiciens. Il fera quelques arrêts au Québec en octobre, en passant par Frelighsburg, Shawinigan, Saint-Eustache, Lavaltrie, Val Morin et Gatineau. Il sera ensuite en spectacle le 28 mars 2020 à la Maison de la Culture de Waterloo.
Voici les dates des concerts à venir:
4 octobre 2019
Frelighsburg, QC • Beat & Betterave
5 octobre 2019
Shawinigan, QC • Le Trou du diable
11 octobre 2019
Saint-Eustache, QC • Petite église
12 octobre 2019
Lavaltrie, QC • Café culturel de la Chasse-Galerie
25 octobre 2019
Val Morin, QC • Théâtre du Marais
26 octobre 2019
Gatineau, QC • Minotaure
- Artiste(s)
- Jesse Mac Cormack
- Catégorie(s)
- Acoustique, Folk, Rock,
Vos commentaires