ChantEauFête de Charlevoix

Igloofest 2015 | Clôture avec Luciano

La der des der! Ce dimanche 8 février marquait la fin (déjà) du festival Igloofest 2015. Une fin de weekend endiablée attendait les festivaliers les plus téméraires! Téméraires, oui, car il fallait encore faire face à la grande vague de froid et les centimètres de neige accumulés depuis deux jours.

Une fois de plus, le festival va terminer en beauté son édition. Après le succès de ce samedi avec le back to back de Midland et Paul Woolford, ce dimanche est au tour de l’artiste Luciano. Un finish techno pure comme il se doit avec toute la gang de la scène Vidéotron!

Le succès de l’igloo

Danser au milieu d’un immense igloo fait de conteneurs? Qui n’en a jamais rêvé? Le projet est fou, pourtant c’est bel est bien à l’Igloofest que se retrouve le spécimen. Les projections vidéo reflètent sur tous les conteneurs, les lasers également pendant que derrière leurs platines et leurs vitres, les DJ à majorité locale, se démènent pour faire danser les festivaliers. L’ambiance est plus chaude, car scène plus petite, mais tout aussi déjantée. On s’y sent bien…

Terminer avec dignité

C’est fou ce que ce festival atypique est en accord avec son temps. L’année dernière, lors de sa dernière soirée avec Scuba, il neigeait énormément. Cette année, il ne neigera pas, mais les centimètres accumulés ont régalé de nouveau les animaux venus danser sur la techno folle de Luciano. Les déguisements sont toujours au sommet, et font toujours rêver! C’est la folie à l’état pur et les festivaliers s’amusent et hochent la tête comme des fous. Les hôtesses arrangent la foule avec leurs gants, bonnets et autres goodies. Pendant que l’alcool coule à flot et que certains bougent leurs jambes, d’autres s’envoient sévère sur les vidéoprojections. Une autre job de malade à souligner à Igloofest. Car sans eux, la fête, malgré le son, serait bien terne.

Encore une année de tous les records. Encore une année pour laquelle la programmation d’artistes est toujours aussi pointue. Des DJ et VJ de haut niveau et de talent bien sûr. De grands noms. Un plaisir indéfini à aller sur les Quais du Vieux-Port et découvrir cette arène froide à ciel ouvert. Pour ainsi dire, unique au monde. À voir, maintenant, si la formule du vendredi/samedi/dimanche a mieux fonctionné. Réponse, l’année prochaine…

Vos commentaires