Iceland Airwaves diffusera un festival virtuel en direct de Reykjavík en novembre 2020

Certains des plus grands musiciens islandais se réunissent pour Live From Reykjavík, un nouveau festival en streaming les vendredi 13 et samedi 14 novembre 2020, présenté par l’équipe derrière Iceland Airwaves. Aujourd’hui, le festival annonce un grand nombre d’interprètes, dont Of Monsters and Men, Ólafur Arnalds, Ásgeir, Daði Freyr, Júníus Meyvant et plus encore.

Une incroyable assemblée de talents locaux se réunira pour cet événement en ligne ambitieux, ce qui en fait l’une des plus grandes célébrations de talents islandais à voir au monde et le premier grand événement diffusé en direct de la capitale la plus au nord du monde. La programmation reflète la créativité, le dynamisme et la diversité de la scène musicale islandaise.

« Nous voulions trouver un moyen de mettre en lumière le vaste talent de la scène musicale ici en Islande, ainsi que de soutenir l’industrie dans son ensemble et de faire preuve d’innovation, déclare le directeur du festival Ísleifur Þórhallsson. Avoir tous ces artistes en Islande en même temps est un moment unique, et nous voulions vraiment saisir l’occasion. »

Le festival présente à la fois des artistes de renommée internationale et des artistes en plein essor. Surfant sur un autre succès avec leur nouveau single Visitor, Of Monsters and Men jouera un set éblouissant dans l’une des salles les plus intimes dans lesquelles ils ont joué ces dernières années. Ólafur Arnalds jouera un spectacle spécial en appui à son prochain album, some kind of piece. Ásgeir, l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus appréciés d’Islande, reviendra sur la musique de son dernier long jeu Bury the Moon jusqu’à ses débuts In The Silence.

Daði Freyr présentera un nouveau spectacle en direct comprenant le succès viral mondial de cette année, Think About Things (plus de 50 000 000 écoutes en streaming), aux côtés des provocateurs techno BDSM Hatari, qui ont captivé l’imagination du monde à l’Eurovision 2018, et font l’objet du nouveau film A Song Called Hate. Emilíana Torrini effectue un retour attendu pour jouer ses chansons préférées, accompagnée de ses amis Tina Dickow, Markéta Irglová, Pétur Ben et Helgi Jonsson. Les légendaires troubadours islandais Júníus Meyvant et Mugison en profiteront pour interpréter certains de leurs morceaux les plus appréciés ainsi que de nouveaux morceaux.

Parmi les autres artistes qui devraient être présents, citons le trio de dream-pop Vök, le groupe pop de chambre Hjaltalín, les nouveaux venus les plus brillants de la scène pop islandaise, Bríet, Auður et GDRN, le groupe darkwave Kælan Mikla, les vétérans d’Iceland Airwaves, MAMMÚT, et l’artiste de rap en plein ascension, Cell7.

Les prestations seront captées dans des lieux emblématiques d’Airwaves tels que Iðnó, Gamla Bío, le musée d’art de Reykjavík, etc. Pour célébrer ce moment unique à travers le monde, les performances seront diffusées à partir de 19h30 heure d’Islande, puis sur des fuseaux horaires optimisés les 13 et 14 novembre.

Ici au Canada, ce sera en différé, à 19h30.

Événements à venir

Vos commentaires