HONNE à la Sala Rossa | À la rencontre de leur public montréalais
C’est dans une Sala Rossa remplie jeudi soir que le groupe britannique HONNE s’est produit pour la première fois devant ses fans montréalais. Un spectacle marquant pour le groupe grâce à l’accueil plus que chaleureux du public qui a bien laissé savoir que HONNE a sa place dans le paysage musical de la métropole.
D’entrer de jeu, HONNE a gâté son public en engageant leur concert avec des pièces marquantes de leur répertoire telles que Warm On A Cold Night, Coastal Love et une petite nouvelle déjà bien connu des fans, Good Together. Accompagné d’un bassiste, d’un batteur et d’une choriste, le duo formé par Andy Clutterbuck et James Hatcher avait de la poigne et le rendu live donnait une belle richesse à leurs pièces.
Si vous ne connaissez pas déjà HONNE, leurs morceaux ont ce petit côté sensuel grâce à la voix et les paroles du chanteur Andy Clutterbuck et un peu lascives avec les synthés de James Hatcher. Leur musique en est une de fin de soirée dans laquelle des moments coquins n’auront pas le choix d’arriver…
Cette intimité que produit leurs chansons se traduisait bien à la Sala Rossa et le contact que le groupe réussit à créer avec le public était rafraîchissant. Justement, le public était plus que réceptif et encourageant et a fortement marqué le duo britannique qui ne s’attendait visiblement pas à jouer devant une salle aussi remplie et devant une foule aussi enthousiaste et éprise de leurs compositions.
Pour remercier son nouveau public, HONNE joua un mélange de pièces provenant de ses anciens EP et d’autres de leur premier album sorti cette année. Bonne réponse de la foule sur toute la ligne, certaines pièces ont donné lieu à des collaborations, premièrement sur No Place Like Home qui fut interprétée en duo avec JONES et Someone That Loves You qui, faute d’avoir Izzy Bizu à Montréal, fut chanté avec Naomi, la choriste du groupe.
Le départ du duo de la scène a créé une commotion au sein du public, mais ceux-ci réussirent rapidement à faire revenir le groupe sur scène pour un rappel généreux de quatre pièces. Commençant les premiers morceaux piano/voix, HONNE fut rejoint par leurs musiciens et choriste pour la dernière pièce, All In The Value, qui ne pouvait mieux conclure leur concert.
Avec l’accueil que le public montréalais a offert à HONNE et la surprise que ceux-ci ont exprimée face à cet amour inattendu, on peut parier que ce n’était pas la première et dernière fois que le groupe se produisait à Montréal.
Gracieuse JONES
C’est la jeune Britannique JONES qui a ouvert la marche avec sa voix puissante et ses mélodies soul. Seule avec son guitariste sur scène, elle dégageait une belle prestance et sa confiance était palpable. Elle avait également un entregent charmeur et elle n’avait pas peur de parler au public pour introduire ses morceaux.
Mouvement tout en douceur, son interprétation avait un je-ne-sais-quoi de vaporeux et d’envoûtant. Seul bémol malgré ses réponses chaleureuses aux appels de la chanteuse, la foule était parfois très bruyante et empêchait de bien sentir l’émotion propagée par l’artiste.
Grille de chansons
- Warm On A Cold Night
- Coastal Love
- Good Together
- Til The Evening
- The Night
- It Ain’t Wrong Loving You
- I Can Give You Heaven
- No Place Like Home (avec JONES)
- 3am
- Treat You Right
- Gone Are The Days
- Someone That Loves You
Rappel
?
Woman
Loves The Jobs You Hate
All In The Value
- Artiste(s)
- Honne, Jones
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- sala rossa
- Catégorie(s)
- Alternatif, Indie, Soul/R&B,
Vos commentaires