Glastonbury 2021 Live at Worthy Farm | Coldplay, Damon Albarn, HAIM, IDLES et plus en mode virtuel
Pendant que plusieurs festivals d’été considèrent une édition en présentiel à la fin de l’été, celui de Glastonbury y va plutôt pour une formule virtuelle ce printemps. Le samedi 22 mai 2021, les adeptes de shows virtuels pourront voir à l’oeuvre, dans le confort de leur foyer, des artistes tels que Coldplay, Damon Albarn, HAIM, IDLES, Jorja Smith, Michael Kiwanuka et Wolf Alice dans le cadre de l’événement Live At Worthy Farm.
Les spectacles se tiendront au même lieu que d’habitude pour Glastonbury, dans le comté de Somerset. Plusieurs scènes seront disposées sur le site, mais il n’y aura pas de foule sur place.
Selon Independant, l’événement, qui s’accompagnera d’un «récit oral, écrit et livré par des invités très spéciaux», est dirigé par Paul Douglas, qui a supervisé les tournées mondiales de Taylor Swift et Ariana Grande.
Les profits de l’événement Live at Worthy Farm soutiendront les trois associations caritatives choisies par le festival, soit Oxfam, Greenpeace et WaterAid, et «contribuera également à assurer son retour en 2022».
Rappelons que le Glastonbury Festival est l’un des plus grands festivals au monde, mais aussi l’un des plus vieux. L’événement s’est tenu par intermittence de 1970 à 1981. Depuis lors, il a eu lieu la plupart des années, à l’exception des «années de jachère» prises la plupart du temps à des intervalles de cinq ans, dans le but de donner une pause à la terre, à la population locale et aux organisateurs. La dernière « année de jachère » était en 2018, mais sans surprise, Glastonbury a été suspendu deux fois depuis le dernier festival en 2019 en raison de la pandémie COVID-19.
Les billets pour l’édition virtuelle de cette année (27,50$ US) sont disponibles par ici.
- Artiste(s)
- Coldplay, Damon Albarn, Glastonbury, Haim, Idles, Jorja Smith, Michael Kiwanuka, Wolf Alice
- Salle(s)
- Spectacle virtuel
- Catégorie(s)
- Festival,
Événements à venir
-
mardi
-
mercredi
-
lundi
-
mardi
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires