Less Toches

Festival Souk du Sud 2025 : « C’est parti pour au moins 10 ans! »

La deuxième édition du festival Souk du Sud vient d’éteindre ses lumières, ce samedi soir, à Brossard. Un rendez-vous de musiques du monde, gratuit, haut en couleur, qui sait faire rimer diversité, popularité et qualité.

Comme au cœur du souk de Marrakech, on aime s’y perdre, y découvrir une profusion de propositions, ici musicales, un véritable kaléidoscope d’artistes, de groupes, de danses, qui ouvrent grandes les portes d’une musique sans frontières.

Cette fin de semaine, le country (en français) de Sugar Crush y a côtoyé l’afro zouk de Magdala, la folie cumbia des drôles d’oiseaux de Less Toches, la voix unique, le groove universel de Fredy Massamba, ou encore la virtuosité latine du chanteur pianiste de Salsa, Andy Rubal… Liste non exhaustive car, au final, pas moins d’une quinzaine d’artistes se sont succédé, avec bonheur, le temps des deux belles soirées des 29 et 30 août, sur les scènes de Souk du sud.

Après un lancement heureux en 2024, la deuxième édition confirme donc ses belles ambitions, celles d’ouvrir à toutes et tous les horizons d’une culture à 360 degrés. On attend avec impatience l’édition trois qui devrait rester fidèle à l’esprit que portent les fondateurs de ce rendez-vous musical des plus éclectiques : Patrice Agbokou et Joël Janis Filion, de l’association Fanmi Se Fanmi.

Pour eux, un seul mot d’ordre : « continuer à construire des ponts ! » Et attention, « c’est parti pour au moins dix ans », prévient le duo. À suivre.

soukdusud fondateurs

Événements à venir

Vos commentaires