
Festival FAR 2025 | Safia Nolin en tête d’affiche de l’événement
Le FAR – Festival des arts de ruelle – frappe un grand coup pour lancer sa 9ᵉ édition en annonçant la participation de l’autrice-compositrice-interprète Safia Nolin à titre de première tête d’affiche. L’artiste à la voix douce et aux textes percutants offrira une performance intime et inédite dans une ruelle de Rosemont–La Petite-Patrie, le 6 septembre 2025.
Le Festival des arts de ruelle, qui se tiendra du 23 août au 7 septembre, déploiera sa programmation pluridisciplinaire dans dix lieux à travers la ville. Plus de 300 artistes professionnel·les de toutes disciplines – musique, théâtre, cirque, danse, arts visuels et plus encore – prendront part à cette célébration de la créativité urbaine. Fidèle à sa mission de démocratisation culturelle, le FAR continue de transformer les espaces de vie en scènes d’expression artistique accessibles à toutes et tous.
Reconnue pour sa sincérité, sa vulnérabilité assumée et son approche minimaliste qui transcende les scènes traditionnelles, Safia Nolin s’inscrit parfaitement dans l’esprit du FAR, un événement qui mise sur la proximité, l’inclusion et la réappropriation des lieux publics par la culture. Son concert s’annonce comme l’un des moments phares du festival, dans une ambiance conviviale propre aux ruelles de Montréal, où les frontières entre public et artiste s’estompent au profit d’une expérience profondément humaine.
* Safia Nolin lors de la Marche de l’Empereur au Club Soda en février 2025. Photo par Pierre Montminy.
Le dévoilement complet de la programmation aura lieu le 24 juillet à 17h aux Quartiers Belle Gueule, lors d’un événement festif et gratuit, où surprises, lieux inédits et performances spontanées sont à prévoir. Le public est invité à se joindre à l’équipe du FAR pour plonger dans l’ambiance éclatée qui caractérise ce festival unique en son genre.
Lancé en 2017 par Léa Philippe, le FAR s’impose d’année en année comme un événement rassembleur, inclusif et essentiel au paysage culturel montréalais. En 2025, grâce à une communauté engagée et au soutien renouvelé de son public, le festival promet une édition haute en couleur et en émotions – avec, comme premier éclat, la présence lumineuse de Safia Nolin.
Détails par ici.
Événements à venir
-
dimanche
Vos commentaires