
Festival des traditions du monde de Sherbrooke 2025 | Jupiter & Okwess, Next Generation Leahy et plusieurs autres à la programmation
Du 13 au 17 août 2025, le parc Quintal de Sherbrooke vibrera au rythme des cultures internationales lors de la 28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS). Cet événement festif, devenu incontournable en Estrie, promet cinq jours de découvertes culturelles, de musique, de gastronomie et d’activités pour toute la famille.
Avec plus de 90 spectacles sur 10 scènes, le FTMS fera voyager les festivaliers aux quatre coins du globe. De la salsa énergique de Lengaïa Salsa Brava à la musique traditionnelle québécoise d’Yves Lambert et du groupe Le Diable à Cinq, en passant par le boogie woogie d’Arthur Migliazza, le hip hop sénégalais de Def Mama Def ou la folk guatémaltèque de Sara Curruchich, la diversité musicale est au cœur de la programmation. Le spectacle d’ouverture avec l’excellente troupe afro-funk Jupiter & Okwess et la soirée de clôture avec le folk celtique de The Next Generation Leahy seront parmi les moments phares.
Le FTMS propose aussi une expérience immersive grâce à ses chapiteaux thématiques comme l’Hacienda Latina, le Shack d’Amérique, l’Espace Orient et le Pub irlandais, où spectacles, décors et boissons typiques créent une ambiance dépaysante.
Côté saveurs, 17 restaurants internationaux permettront aux visiteurs de goûter aux cuisines du monde (Corée, Liban, Pérou, Sénégal, etc.), tandis que la Foire internationale réunira une cinquantaine d’artisans et exposants venus d’ici et d’ailleurs.
Les familles trouveront aussi leur compte avec la Place de la famille qui comprend jeux gonflables, tyrolienne, pédalos et spectacles jeunesse. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer pour les tout-petits : Arthur L’aventurier le 15 août, Les Petites Tounes le 16 août et des ateliers ludiques pour enfants.
Accessible à petit prix (15$ par jour, gratuit pour les moins de 14 ans), le FTMS offre également un passeport 5 jours à tarif réduit jusqu’au 20 juillet. Tous les détails sont disponibles au ftms.ca.
- Artiste(s)
- Def Mama Def, Jupiter & Okwess, Le Diable à Cinq, Lengaia Salsa Brava, The Next Generation Leahy, Yves Lambert
- Ville(s)
- Sherbrooke
- Salle(s)
- Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke
- Catégorie(s)
- Afro, Afro-beat, Celtique, Folk, Folklorique, Latino, Musique du monde, Pop,
Événements à venir
-
mercredi
-
vendredi
Festival des traditions du monde de Sherbrooke - Jour 3
Lieu : Parc Quintal -
samedi
et son orchestre |50 ans, de la Bottine à aujourd'hui
Lieu : Salle André-Mathieu -
vendredi
-
samedi
Vos commentaires