
Festival Archipel 2025 | Ingrid St-Pierre et Avec pas d’casque dans le cadre enchanteur de Kamouraska
Le festival Archipel, soutenu par le Centre d’art de Kamouraska, est de retour pour une troisième édition avec des performances multidisciplinaires présentées sur trois jours, du 11 au 13 juillet, et dans trois villes de la région, soit Kamouraska directement, mais aussi Saint-Pascal et Saint-Pacôme.
Près de 60 artistes, donc 50 du Bas-Saint-Laurent, viendront célébrer la culture locale. La musicienne Ingrid St-Pierre, actuellement dans une tournée Seule au piano très chargée, fera un arrêt au festival pour l’événement d’ouverture du 11 juillet dans la belle église de Saint-Louis-de-Kamouraska. Le lendemain, c’est à l’église de Saint-Pascal plutôt que le groupe Avec pas d’casque présentera des extraits de son album Cardinal, paru l’automne dernier. Finalement, l’événement de clôture jumèlera musique classique et slam avec William Guay et son orchestre à cordes ainsi que l’excellent Louis Lahaye Roy sur une même scène.
Outre la musique, plusieurs autres disciplines artistiques seront mises de l’avant. Les festivaliers pourront notamment voir du théâtre, avec en tête d’affiche de ce volet la pièce-documentaire Les saumons de la Mitis de Christine Beaulieu le 13 juillet. Des spectacles de cirque et de danse sont aussi au programme, de même que des DJ sets, alors que les festivaliers pourront également découvrir l’offre culinaire de la région via une offre variée de foodtrucks.
Les passeports trois jours et les billets pour assister à l’événement sont disponibles dès maintenant sur le site du festival.
- Artiste(s)
- Avec pas d'casque, Ingrid St-Pierre
- Ville(s)
- Kamouraska
- Catégorie(s)
- Acoustique, Danse, Festival, Folk, Folk pop, Instrumental, Québécois, Slam,
Événements à venir
-
samedi
-
samedi
-
mercredi
-
mercredi
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
vendredi
-
jeudi
-
samedi
-
samedi
-
vendredi
-
vendredi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
dimanche
-
vendredi
-
samedi
-
dimanche
-
vendredi
-
mercredi
-
vendredi
Vos commentaires