Entrevue vidéo | Seb Black lance son nouvel album On Emery Street

Jeudi dernier, Seb Black lançait son nouvel album On Emery Street aux Katacombes, à Montréal : un disque plein d’authenticité, imbibé de whiskey et puisant dans le rock, le blues et le punk à part égale. Sors-tu.ca a rencontré l’artiste au timbre éraillé afin de discuter du nouvel album qui le fera sans doute découvrir à un plus grand public, no doubt

Sa voix rauque à la Tom Waits soutient des textes personnels et colorés sur une musique éclectique provenant directement des tripes, sans filtre. On Emery Street est tout à fait à l’image du personnage que nous avons rencontré : un mec allumé, sans artifice, qui s’avoue inspiré de Dylan, Cohen, du vieux punk, du blues, voire même du rap. « Tout ce qui est bon et qui a de bonnes paroles ».

De l’aveu du principal intéressé, la musique sert justement à supporter ses textes.  « Dans le fond, la musique, c’est juste une manière de t’exprimer. Et je m’exprime surtout par mes textes. La musique, ça dramatise les textes ».

« C’est (au sujet de) l’expérience humaine. C’est soi moi ou des affaires qui m’ont entouré, ou ce que je connais de cette vie », résume-t-il simplement.

Seb Black nous explique également l’apport sur son album des autres musiciens de son label Emery Street : un genre de collectif pêle-mêle, une grande famille bigarrée. « C’est un studio. Une communauté. C’est le chaos, tu viendras voir! ».

Vos commentaires