Entrevue vidéo | Jérôme Minière danse avec Herri Kopter
Mardi soir, Jérôme Minière renouait avec son bon ami (imaginaire) Herri Kopter et lançait son nouvel album électro-pop Jérôme Minière danse avec Herri Kopter à l’occasion d’une « prestation karaoké » à la Quincaillerie, rue Rachel. Quelques invités de l’album s’y trouvaient aussi dont Frannie Holder (Random Recipe), Ariane Bisson McLernon (Alice & The Intellects) et Dawn Cumberbatch. Sors-tu.ca est allé à la rencontre de Jérôme Minière et s’est entretenu avec l’artiste, qui revêtait son plus beau costume de robot en carton pour l’occasion.
« Ça faisait plusieurs années que je m’étais un petit peu éloigné de ça. J’ai retrouvé une certaine fraîcheur par rapport à la musique électronique. J’avais de nouveau le goût d’écrire des pièces qui soient pas nécessairement des chansons, c’est-à-dire des musiques pour danser ou couper des brocolis dans sa cuisine », explique-t-il au sujet de ce projet électro qui ne ressemble pas du tout à son précédent album Le Vrai, le faux.
« La thématique de l’album, c’est le rapport qu’on a aux machines. Si tu regardes, ça traverse tout l’album ». En plus de faire appel à des méthodes électroniques, Jérôme Minière aborde également de front cette veine dans le texte de certaines chansons, dont Quelquechose de rectangulaire, ou la relecture d’Elvire d’Alain Bashung. Pour cette dernière, la musique a été carrément réécrite et le texte est récité par un ordinateur, plus précisément la voix robotisée du logiciel Google Translator.
Le nouvel album de Jérôme Minière est disponible depuis mardi dernier. Il n’y a pas de tournée prévue pour ce disque, mais l’artiste n’écarte pas la possibilité de donner des spectacles concepts en lien avec celui-ci éventuellement…
- Artiste(s)
- Jérôme Minière
- Ville(s)
- Montréal
- Catégorie(s)
- Electro, Pop,
Vos commentaires