
Dijon à Montréal en novembre 2025
Le chanteur, auteur-compositeur et producteur américain Dijon sera de passage à L’Olympia de Montréal le 28 novembre 2025, dans le cadre de sa tournée internationale qui accompagne la sortie de son tout nouvel album Baby.
En tournée n0rd-américaine pour son nouvel album
Cette série de concerts débutera le 25 octobre à San Diego et sillonnera 23 villes en Amérique du Nord avant de se poursuivre en Europe en 2026.
Révélé par son premier album Absolutely en 2021, Dijon s’est rapidement imposé comme l’une des voix les plus singulières de sa génération. Son approche à la croisée de la soul, du R&B et de la pop a séduit autant le public que la critique. Son deuxième disque, Baby, paru le 15 août dernier, a été salué unanimement : Pitchfork lui a décerné la mention « Best New Music », tandis que Billboard le décrit comme « une force commerciale à part entière ».
Écrit en grande partie à la maison, entouré de proches collaborateurs tels qu’Andrew Sarlo et Henry Kwapis, Baby plonge dans l’intimité de la vie de jeune père. L’album explore la frénésie et les bouleversements de la vie domestique, entre exaltation et fragilité. Cette sincérité brute, couplée à une production inventive, confirme la réputation de Dijon comme artiste « une fois par génération », selon Pigeons & Planes.
En plus de sa carrière solo, Dijon a marqué 2025 en collaborant avec Bon Iver sur l’album SABLE, fABLE et en cosignant plusieurs chansons du disque SWAG de Justin Bieber, dont les titres remarqués DAISIES et DEVOTION. Plus récemment, il a fait une apparition remarquée dans le prochain film de Paul Thomas Anderson, One Battle After Another, aux côtés de Leonardo DiCaprio.
Les billets pour Dijon à Montréal (à partir de 56$) seront mis en vente dès le vendredi 22 août par ici.
Événements à venir
-
lundi
-
mardi
-
vendredi
Vos commentaires