Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

En photos | Twelve Foot Ninja à Québec
Notre photographe Eliott Garn a assisté au concert du groupe alt-rock australien Twelve Foot Ninja, à l’Agitée, à Québec, vendredi soir dernier. Retour en photos sur une prestation explosive.
Critique | Owen Pallett à la Sala Rossa
En tournée avec Arcade Fire depuis janvier, le violoniste Owen Pallett s’est posé hier soir à la Sala Rossa pour présenter quelques pièces de son nouvel opus, In Conflict, qui sortira prochainement, ainsi que quelques titres tirés des ses précédents albums. Un spectacle intime qui présentait l’univers contrasté d’un artiste ambitieux.

Critique théâtre | Les aiguilles et l’opium au TNM
Plus de vingt ans après sa création originale, Robert Lepage revisite son magnifique solo multimédia Les aiguilles et l’opium au TNM. Autre grand retour très attendu, celui de Marc Labrèche sur les planches. Au son du jazz de Miles Davis et de la voix de Juliette Gréco, Lepage nous transporte dans son univers éclaté et fascinant.
Critique | Angel Olsen au Il Motore
La chanteuse et guitariste Angel Olsen a vraiment tout pour plaire: une foudroyante voix de diva country, un deuxième album Burn Your Fire For No Witness rempli de très marquantes chansons folk et un son authentique à faire frémir les Cat Power de ce monde. Malheureusement, sa prestation au Il Motore, jeudi soir, ne passera pas à l’histoire…
Critique | Justin Nozuka au Café Campus
L’auteur-compositeur-interprète Justin Nozuka était de retour sur scène après 4 ans d’absence, pour y présenter son dernier album Ulysees hier soir au Café Campus.

En photos | Comeback Kid à la Sala Rossa
Le groupe canadien Comeback Kid, qui donne dans le punk hardcore, était de passage à la Sala Rossa mardi soir dans le cadre de la tournée Die Knowing visant à faire la promotion de l’album du même nom.
Critique album | Eno+Hyde – Someday World
Quand le célèbre compositeur britannique Brian Eno rencontre Karl Hyde (Underworld), ça donne Someday World, un ensemble new-wave, kraut-electropop, saupoudré de beats électroniques et arrangé façon 2014.

Critique album | Lily Allen – Sheezus
Après une longue pause depuis son dernier album en 2009, la mignonne et provocante Lily Allen revient avec Sheezus, titre qui, avant même la parution faisait jaser. À son image, la chanteuse pop nous sert des morceaux sympathiques et agréables à écouter, mais sans saveur propre à elle.
