Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Charli XCX au Théâtre Corona à Montréal
La chanteuse pop anglaise Charli XCX était de retour à Montréal pour un concert en tête d’affiche au Théâtre Corona. Elle venait faire la promotion de son prochain album, Sucker, qui paraîtra le 21 octobre prochain.
Critique théâtre | L’homme invisible/The Invisible Man au théâtre La Licorne
Le poète Patrice Desbiens présente à La Licorne une pièce audacieuse à l’image de la programmation 2014-2015 du théâtre. L’homme invisible/The Invisible Man, inspiré du recueil de poésie du même titre, publié en 1981 est une œuvre bilingue centrée sur l’identité culturelle. Racontant le chemin d’un franco-ontarien jusqu’au Québec, l’auteur nous offre une formule différente et captivante.
Critique album| Flying Lotus – You’re Dead!
Flying Lotus s’est taillé une place de choix au cours des dernières années dans le monde de la musique électronique avec des réalisations expérimentales, aux influences diverses. Son plus récent opus : You’re Dead!, était attendu avec enthousiasme et a bénéficié d’une vaste campagne promotionnelle. Cependant, sans être vraiment décevant, il risque d’en laisser plusieurs sur leur faim, surtout ceux qui l’ont connu grâce au singulier Cosmogramma.
Mara Tremblay | À la manière des anges
Les fans de Mara Tremblay l’attendent depuis maintenant cinq ans et demi : À la manière des anges vient d’envahir les tablettes. Après un album homonyme revisitant son répertoire, la romantique nous revient avec un contenu original tout en douceur qui s’inscrit en continuité avec le marquant Tu m’intimides.
Critique | Suicide Silence, Black Dahlia Murder et Chelsea Grin au Club Soda
Grosse soirée de death metal au Club Soda, mardi, avec Suicide Silence, Black Dahlia Murder et Chelsea Grin de passage sur la même scène à Montréal.
Critique | Ásgeir au Cabaret du Mile-End
Ásgeir, jeune chanteur islandais encore peu connu, est venu sur la scène du Cabaret du Mile-End pour la première fois ce mardi. Il a ainsi présenté les titres de son premier album In The Silence, dont on peut trouver une version anglaise et islandaise.
Critique | Warpaint au Théâtre Corona de Montréal
Le quatuor tout-féminin Warpaint s’arrêtait au Théâtre Corona Virgin Mobile, à Montréal, mardi soir.
Critique | Code Orange à la Sala Rossa
À l’image de leur tout nouvel album, I Am King, le spectacle que donne Code Orange n’a d’autres buts que de faire sortir le méchant. Pas d’artifices, pas de faux, même pas de sourire. Juste des riffs qui pèsent des tonnes et une foule qui perd la tête.
Chargement en cours...