Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Ásgeir au Cabaret du Mile-End
Ásgeir, jeune chanteur islandais encore peu connu, est venu sur la scène du Cabaret du Mile-End pour la première fois ce mardi. Il a ainsi présenté les titres de son premier album In The Silence, dont on peut trouver une version anglaise et islandaise.
Critique | Warpaint au Théâtre Corona de Montréal
Le quatuor tout-féminin Warpaint s’arrêtait au Théâtre Corona Virgin Mobile, à Montréal, mardi soir.
Critique | Code Orange à la Sala Rossa
À l’image de leur tout nouvel album, I Am King, le spectacle que donne Code Orange n’a d’autres buts que de faire sortir le méchant. Pas d’artifices, pas de faux, même pas de sourire. Juste des riffs qui pèsent des tonnes et une foule qui perd la tête.
En photos | Judas Priest au Centre Bell de Montréal
Lundi soir, le Centre Bell accueillait les légendes du métal qui forment Judas Priest, pour un concert au Centre Bell, avec en première partie, les amusants Steel Panther.
Critique | Beach House au Théâtre Plaza de Montréal
Beach House s’arrêtait à Montréal lundi soir pour le premier de deux spectacles au Théâtre Plaza.
Critique | Odesza au Belmont sur le boulevard
Le duo électro-pop originaire de Seattle Odesza était de retour à Montréal dimanche soir, pour une prestation intime au Belmont sur le boulevard, après un arrêt remarqué à Osheaga plus tôt cet été.
Critique | Within Temptation au Métropolis
Le répertoire de Within Temptation contient certaines des chansons les plus épiques sur la scène du métal symphonique. Il fallait donc s’attendre à rien de moins qu’un concert avec des performances épiques pour le spectacle prévu à Montréal dans le cadre de la tournée Hydra. Et c’est exactement le rendez-vous auquel le (très bondé) Métropolis a eu droit dimanche soir.
Critique | David Giguère au Théâtre de Quat’Sous
David Giguère nous offrait pour la troisième soirée consécutive son spectacle très introspectif samedi soir au Théâtre de Quat’Sous. « Les 3 visages de David Giguère », mis en scène par Emmanuel Schwartz, offrait une vue assez personnelle des œuvres musicales de David.