Talib Kweli

Critique | Talib Kweli au Festival Hip Hop de Montréal

Le Club Soda était bien réchauffé pour accueillir Talib Kweli vendredi soir. Le New-Yorkais venait donner un spectacle dans le cadre de la deuxième édition du Festival Hip Hop de Montréal. Bien connu pour sa collaboration avec Mos Def au sein du duo Black Star, plusieurs chansons de cette époque ce retrouvait au cœur du spectacle.

Tout en simplicité, sans jamais en donner trop, Talib Kweli a livré une solide performance à la foule réunie au Club Soda.

Il y va de quelques moments a capella où l’on peu vraiment apprécier tout le coté lyrique et l’impressionnant débit de Talib. Nous aurions d’ailleurs pris quelques instants de plus de cette façon qui rendait l’atmosphère dans la salle très intense suivit de tonnerre d’applaudissements à la fin de ses pièces.

Hot Thing, Get ‘Em High, Just To Get By et I Try, on été les points culminants du spectacle.  Les spectateurs chantaient et dansaient sur les hits de l’artiste.

Ce fut un spectacle tout en simplicité et en efficacité, une courte prestation d’environ une heure suivie d’un rappel, mais tous semblaient satisfaits d’avoir passé une bonne soirée.

 

Dirty Taz

Dirty taz qui animait la soirée, nous a offert quelques chansons de son tout dernier album, Musique d’ascenseur, dont Hushlagg Swagg avec Chub-e Pelletier et Index sur ta bouche avec Dunny Brazz.

Qu’on connaisse le personnage ou non, on passe un bon moment lorsqu’il est sur scène. Accompagné de Karma Atchykah et faisant preuve d’une énergie à tout casser, il a réussi à faire bouger la foule qui semblait plutôt calme et silencieuse avant de laisser aller les premières parties : Koriass et Ceasrock.

 

Ceasrock

Représentant de la scène hip hop anglophone, Ceasrock y a été de quelques reprises de Biggie, Outkast et Jay-Z pour se faire apprécier de la foule dès les premiers moments. Une fois le contact fait, il nous a finalement fait découvrir son propre matériel. Belle performance qui nous a tous fait hocher de la tête dans la salle.

 

Koriass

Une autre solide performance de Koriass. Une valeur sure pour ouvrir un spectacle comme Talib Kweli.

Koriass, Bobby One et DJ Manifest se sont même payé un « Harlem Shake » et ont donné une bonne douche au public.

Garde ta job, Enfant de l’asphalte et St-Eustache sont quelques-unes des chansons que Koriass a performées. BobbyOne et Koriass ont une complicité sur scène qui est palpable et qui déteint sur la foule. La présence d’un drummer et d’un bassiste est un plus à cette performance déjà excellente.

Vos commentaires