Critique | Reel Big Fish au Théâtre Corona de Montréal
Après une pause d’écriture de plus de cinq ans, la formation californienne Reel Big Fish était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile, à Montréal, afin de nous présenter les pièces de son dernier album Candy Coated Fury. Une performance sympathique et honnête par un groupe qui a toujours l’esprit à la fête.
Le ska a toujours eu la cote à Montréal, et à voir le parterre du Corona plein à craquer, les gens avaient hâte de se dégourdir les jambes au son des nombreux classiques de RBF.
Fidèle à leurs habitudes, les gars du groupe sont arrivés sur scène débordants d’énergie. Certains membres s’étaient vêtus d’un beau petit veston propre pour l’occasion. Toutefois, le chanteur Aaron Barrett portait un de ses habituels vestons ska qui affichait fièrement un écusson de Rancid, ainsi que sa fameuse chemise fleurie.
On a eu droit à quelques nouvelles pièces avec les Everyone Else Is An Asshole et Your Girlfriend Sucks, qui ont reçu un très bon accueil de la foule. Tout de même surprenant pour un album qui est somme toute passé sous le radar de plusieurs.
De plus, Everybody’s Drunk, extrait tiré de Monkeys For Nothin’ And The Chimps For Free, a sans aucun doute allumé les spectateurs. Bien sur, il ne s’agit pas de la pièce qui va révolutionner le monde de l’écriture de la chanson, mais avec une bonne bière en main un samedi soir en plein party, le côté léger de cette dernière était très charmant.
Toutefois, la vraie action a débutée avec l’interprétation de Sell Out vers le milieu de leur prestation. Le plancher de danse s’est immédiatement animé et le groupe n’avait par la suite qu’à surfer cette vague d’énergie.
Cette chanson a tout simplement une place spéciale dans le cœur de tous les fans du groupe, un peu comme She Has A Girlfriend Now, qui a permis aux gens présents de danser à leur guise et de lâcher leur fou.
Bien évidemment, RBF ne pouvait quitter Montréal sans jouer Take On Me, extrait qui a marqué leur carrière. Ils ont attendu à la fin de leur rappel pour le faire, et disons qu’il n’y avait personne de surpris dans la salle de les voir clore le spectacle ainsi. C’est aussi à ce moment que le parterre s’est mis à vibrer comme jamais auparavant depuis le début du
spectacle.
Somme toute, Reel Big Fish a encore du gaz dans la machine pour pousser encore pendant de longues années. Une prestation à la hauteur de leur réputation, sans aucune surprise qui est venue combler l’ensemble de leurs fans. Voila à quoi on s’attendait d’eux!
Photos en vrac
par Karine Jacques
- Artiste(s)
- Reel Big Fish
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Punk, Rock,
Vos commentaires