Critique | Malajube au Théâtre Corona de Montréal
Malajube n’a pas déçu ses fans hier, alors que le groupe offrait un show d’«adieu» au Théâtre Corona, marquant une pause dans la vie du groupe, le temps de se consacrer à leur projets parallèles respectifs. Les quelques centaines de personnes présentes en ont eu pour leur argent grâce à un setlist généreux, malgré l’ambiance déjà empreinte de nostalgie.
En effet, le spectacle a semblé plus introspectif pour les gars de Malajube, qui atteignait les dix ans de la formation. Ils ont enchaîné les succès, en grimpant l’effervescence de chansons en chansons, dont l’ordre fut minutieusement déterminé par un membre du public, suite à un concours lancé par le band. Un choix judicieux et efficace.
Leur interprétation est restée fidèle aux albums, peut-être un peu trop par rapport à certains élans qui les emportaient parfois en prestation live. On imagine que le mot d’ordre était « authenticité », puisque que c’est leur chance de marquer le public pour l’instant. Et Dieu sait que le temps oublie vite dans l’univers musical du vingt et unième.
Reste que ce sont de solides musiciens qui ne peuvent qu’éblouir de plus belle à travers leurs desseins personnels, et nous revenir plus en forme que jamais pour un cinquième album. On se croise les doigts!
* Sors-tu.tv a rencontré le claviériste Thomas Augustin et le batteur Francis Mineau quelques heures avant le concert. Ne manquez pas notre entrevue vidéo sur Sors-tu.ca, à venir bientôt!
Grille de chansons
Synesthésie
Cro-Magnon
Dragon de glace
Casablanca
Le blizzard
La monogamie
Le Crabe
Fille à plumes
Collemboles
Radiologie
Chienne folle
Les Dents
Le Robot Sexy
Pâte Filo
Porté disparu
Le Bataillon
Métronome
Montréal -40°c
Étienne D’Aout
Cristobald
Rappel
Ursuline
333
La Caverne
La Valérie
Casse cou
* Merci à @MlleMax d’avoir contribué à compléter le setlist.
Photos en vrac
(par Renaud Sakelaris)
Malajube et Monogrenade (première partie)
- Artiste(s)
- Malajube
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Indie Rock, Rock,
Vos commentaires