Critique | Local Natives au National à Montréal
Vendredi soir au National, c’était au tour de Montréal d’accueillir la formation californienne Local Natives. Une salle remplie à craquer, avec une acoustique exceptionnelle, c’était l’endroit parfait pour apprécier ce concert et le contenu du nouvel album du groupe Hummingbird.
La formation n’a pas tardé à apparaître sur la scène après la première partie Superhumanoids. Les gars de Local Natives ont commencé par la première pièce du nouvel album, soit You and I. Tout de suite, un début dynamique, les cinq membres de Local Natives bougent bien sur scène et l’éclairage aux teintes bleues et rouges animent bien la foule.
Breakers et Wide Eyes sont les prochaines chansons nous démontrant que les chanteurs maîtrisent extrêmement bien leurs voix et leurs harmonies en concert, aussi bien que sur l’album.
Le batteur ne manque pas un rythme, il ajoute même des passes pour rendre les chansons plus vivantes en concert. « We missed Montreal a lot! » s’exclame le chanteur Taylor Rice qui est tombé amoureux de Montréal après avoir enregistré le début de Hummingbird ici.
Lors de la chanson Wide Eyes, le claviériste se déchaîne sur un tambour et une cymbale ajoutant un dynamisme visuel et une passion sur scène qui est palpable aux oreilles des spectateurs.
C’est comme ça que dès les premières chansons : on est hautement impressionnés, le groupe ne fait aucune fausse note, aucun faux rythme, c’est la perfection totale.
On aura droit à une reprise de Talking Heads, Warning Sign, saveur Local Natives et à plusieurs chansons du nouvel album dont Black Balloons, Heavy Feet et les belles ballades Mt. Washington et Colombia.
Pas question d’ignorer les classiques du premier album non plus, et la foule semble les aimer encore plus que les nouvelles chansons. À notre grand plaisir, on entendra Airplanes ou encore le dernier rappel Sun Hands, une pièce parfaite pour terminer le spectacle en incitant la foule à suivre le refrain.
Au final, une performance hautement satisfaisante de Local Natives, qui fait partie des rares groupes qui sont encore meilleurs sur scène que sur album. La foule était au rendez-vous, l’acoustique et le son de la salle étaient incontestables et le groupe a fourni une performance difficile à oublier.
Grille de chansons:
1. You and I
2. Breakers
3. Wide Eyes
4. Black Balloons
5. Warning Sign
6. Heavy Feet
7. Mt. Washington
8. Colombia
9. Airplanes
10. Bowery
Rappel:
Wooly Mammoth
WKWC
Sun Hands
- Artiste(s)
- Local Natives
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Le National
- Catégorie(s)
- Indie Rock,
Vos commentaires