Critique | Lilly Wood & The Prick au Club Soda
Dans un Club Soda plus que rempli, le duo français Lilly Wood & The Prick est venu donner un très bon concert à ses fans montréalais.
Le public impatient du Club Soda commençait à s’échauffer quand Lilly Wood & The Prick est arrivé sur scène. Le duo fondateur composé de Nili Hadida et Benjamin Cotto était accompagné de 4 musiciens pour l’occasion : un guitariste, un bassiste, un claviériste et un batteur. Cette composition a rapidement fait son effet, les morceaux ayant été pour la plupart réarrangés pour l’ensemble, ce qui leur donnait un aspect plus impressionnant.
Nili Hadida a d’ailleurs commencé le concert en remerciant le public. En effet, depuis le remix de leur chanson Prayer In C l’an dernier, le duo a rencontré un franc succès, ce qui lui a permis de venir pour la première fois en tournée en Amérique du Nord. On sentait d’ores et déjà que le groupe était comblé d’être là.
Lilly Wood & The Prick a ensuite entamé le concert avec Long Way Back. Rapidement la voix si particulière de Nili Hadida a fait son charme. Sa maîtrise était totale et a permis au public d’entrer dans l’univers pop-folk-électro du duo. Les premiers morceaux étaient plutôt calmes et le groupe interagissait peu avec les spectateurs durant cette introduction à leur monde musical.
Tout a réellement commencé à s’agiter à partir de Box of Noise, nouveau morceau que l’on pourra retrouver sur le prochain album du duo qu’ils ont enregistré en Afrique. La dynamique a vraiment pris de l’ampleur à ce moment-là, les musiciens commençant à réellement se laisser aller et à faire part de leur talent.
Puis est arrivé Prayer in C que le public s’est mis à chanter dès les premières notes. C’est ici que l’on s’est rendu compte de la capacité de Benjamin Cotto à créer des riffs accrocheurs avec sa guitare, donnant un véritable charme aux chansons du duo.
Ensuite, l’enchaînement des morceaux a vraiment été travaillé pour que la dynamique s’accélère. Les musiciens s’abandonnaient à des passages instrumentaux savoureux, comme les solos du bassiste par exemple, tout en gardant une parfaite maîtrise. Il était aussi très appréciable de voir les deux guitaristes chanter sur certains morceaux, surtout Benjamin Cotto et sa voix grave aux antipodes de celle de Nili Hadida.
Le duo a donc donné un très bon concert, un des spectateurs l’a d’ailleurs fait savoir en criant « Là je capote ! », expression que le groupe n’a pas comprise… Il ne leur reste plus qu’à revenir pour se familiariser avec le québécois !
Grille de chansons
Long Way Back
Shadow
Let’s not pretend
I love you
Into Trouble
Box of Noise
California
Prayer in C
Hey It’s ok
Le Mas
N’importe quoi
Down The Drain
My Best
Little Johnny
Vos commentaires