K-os

Critique | K-os vit sa peine d’amour en direct au Théâtre Corona de Montréal

Mercredi 3 avril 2013 – Montréal

Le très polyvalent artiste torontois K-os a probablement vécu l’une des pires expériences de sa vie mercredi soir au Théâtre Corona. C’est un Kevin Brereton complètement démoli qui est apparu sur la scène vers les 22h15. Au début, on ne comprenait pas trop pourquoi ce qui se passait sur scène relevait plus du chaos que d’un spectacle bien rodé, K-os nous a vite fait un aveu qui allait teinter toute la soirée: sa copine venait de le laisser au téléphone, tout juste avant le concert…

Photo par Valérie Patry

Photo par Valérie Patry

C’est malheureusement les fans du chanteur qui s’étaient déplacés pour le voir qui auront écopé de cette rupture, car c’est de peine et de misère que K-os a enchaîné les pièces de son nouvel album, Black on Blonde, paru en janvier 2013. « C’est très difficile pour moi, tout mon dernier album est a propos de mon ex-copine… », a avoué l’artiste la voix chambranlante.

À tout bout de champ, K-os arrêtait de chanter, se recueillant au fond de la scène près de son batteur pour essuyer quelques larmes et reprendre ses esprits. Un membre de son équipe a eu la bonne idée de venir divertir la foule a de nombreux moments durant la soirée pour quelques numéros de breakdance. N’eût été de lui, les spectateurs auraient quitté en plus grand nombre qu’ils ne l’ont fait.

Photo par Valérie Patry

Photo par Valérie Patry

Même les classiques Sunday MorningMan I Used to Be et I Wish I Knew Natalie Portman ont été difficiles à chanter pour K-os, au grand désappointement de la foule, qui était partagée entre l’envie de prendre l’artiste dans ses bras ou de lancer des tomates sur scène.

Les musiciens ont redoublé d’ardeur pour rendre la prestation dynamique et tenté de combler les manques de l’artiste. Mais au final, le résultat est resté décevant.

K-os aurait-il dû annuler son concert à la dernière minute? Certains diront que oui, d’autres se consoleront d’avoir au moins pu passer une soirée avec un artiste qu’ils aiment… même s’il était au plus bas de sa forme.

Vos commentaires