Critique humour | Korine Côté en toute humilité avec Mon Show! au théâtre Corona
Korine Côté le dit elle-même : « Dans Mon Show! Y a pas de décor, pas de costumes, pas de mise en scène extraordinaire… Mais c’est Mon Show! » Voilà qui décrit bien l’esprit du spectacle solo de l’humoriste. En toute simplicité, Korine Côté se défoule sur scène et le public la suit sans hésiter.
Si elle est si performante, c’est d’abord parce qu’elle a le don de personnifier chacun de ses gags. Dans la peau d’un employé de Tim Hortons, d’un sommelier au Toqué! ou d’une propriétaire de bed and breakfast, l’humoriste imite et caricature si bien ceux dont elle se moque, qu’on a l’image en tête pour tout saisir. Si à quelques occasions, certains se sentent moins interpellés par un sujet, cette façon qu’elle a de livrer ses gags leur permet de rire tout autant.
Korine Côté ne se crée pas de personnages. Oui, elle donne l’impression d’être colérique et d’en mettre un peu plus pour le spectacle, mais on sent le naturel et la personnalité de l’humoriste. Même lorsqu’elle avoue se regarder dans le miroir en mangeant des croquettes gelées en pleine déprime, on la trouve drôle et attachante.
C’est dans les petites frustrations quotidiennes que Korine Côté semble puiser son inspiration. Elle raconte tout ce qui lui tombe sur les nerfs, en commençant par elle-même. Elle n’hésite pas à blaguer sur ses vulnérabilités, comme son manque de féminité, ses petits seins ou ses états d’âme de « criss de folle ».
L’humoriste fait rire le public, avec ses mimiques et dans l’exagération de choses banales comme Les Anges de la Rénovation, les systèmes d’alarme de voiture ou encore les gros goulots sur les bouteilles de Coors Light. Elle arrive tout de même à faire de bonnes transitions entre ses numéros, pourtant tous peu reliés, mais on sent la coupure entre chacun des sketchs.
En rodage l’été dernier, Korine Côté avait offert un avant-goût de son spectacle. (Vous pouvez lire la critique ici). Ce sont sensiblement les mêmes gags qu’elle présente, brillamment peaufinés. Les moments forts ont été bien répartis, on termine la première partie avec une anecdote hilarante dans un avion et on retrouve en finale le numéro sur les skinny jeans, « dans lesquels les femmes se retrouvent sous vide ».
C’est un excellent spectacle que présente Korine Côté. Ce qu’elle fait, elle le fait bien et reste dans ce créneau d’humour honnête et plus personnel. Elle s’est déjà fait remarquer au gala des Oliviers avec le populaire numéro sur les Macs. Avec Mon Show!, l’humoriste fait une grande entrée.
- Artiste(s)
- Korine Côté
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Humour,
Vos commentaires