Critique de Versus par Usher
Quelques mois après la sortie de Raymond v. Raymond – album devenu platine deux semaines après sa sortie – le EP Versus est assigné comme suite indéniable de son album précédent.
La compagnie de disques a décidé de vendre l’album séparément, évitant aux fans d’Usher d’acheter l’édition deluxe et ainsi débourser plus d’argent.
Que pour les accros
Usher ne s’est donc pas traîné les pîeds: Versus est composé de 9 chansons et atteint une durée approximative de 40 minutes qui illustre le célibat du chanteur. Une liste de chansons banales? Oui, mais au moins ce n’est pas un ensemble de remixes. Quelques applaudissements.
Le EP débute avec Love ’em all, une ode qui va attirer toutes les demoiselles: une voix sacadée accompagnée de quelques notes de piano et de batterie.
On sent une vive énergie et un rythme qui manquaient par moment aux précédents albums. Le 2e simple de l »album Hot Tottie, en duo avec Jay-Z, a une bonne ambiance qui fera rayonner les boîtes de nuit à travers une mélodie dansante.
L’autre titre qui se démarque est DJ Got Us Fallin’ in Love. Très addictif et conçu pour les stations de radio commerciales, cette chanson a un son très pop dont le refrain est répété a plusieurs reprises.
Quant aux autres chansons, des ballades insignifiantes qu’apprécieront les romanesques, les grands rêveurs de ce monde et les ardents adeptes de Usher.
Bien que le titre de l’album,Versus, fasse allusion aux procédures de son divorce, il a un double sens: Usher est à son meilleur lorsqu’il s’agit de confrontations avec la justice et à son pire quant à la sélection et la qualité de l’oeuvre.
Moments forts: DJ Got Us Fallin’ in Love, Hot Tottie (Feat. Jay-Z)
Moments moins forts: les autres chansons
- Artiste(s)
- Usher
- Catégorie(s)
- Rap/Hip-hop,
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
Vos commentaires