Critique concert: The Sounds au Club Soda
27 octobre 2011 – Club Soda (Montréal)
L’exhibitionniste et charismatique Maja Ivarsson sait comment conquérir une salle et l’a prouvé encore une fois hier, alors que la leader du groupe suédois The Sounds a fait du Club Soda de Montréal son terrain de jeu, pour le plus grand plaisir des fans…
Alors que plusieurs avaient du faire un choix déchirant et s’étaient plutôt réunis au Centre Bell pour voir le groupe Mumford & Sons se produire sur la grande scène, d’autres n’auraient manqué le passage de The Sounds à Montréal pour rien au monde – et c’était palpable dans la salle.
Avec un début de soirée sous le signe de la lenteur avec une première partie signée par le groupe torontois The Midway State, les réactions n’ont pas tardé à se faire voir à l’arrivée de la blonde chanteuse et de ses quatre musiciens. Avec les premières notes de Dance With the Devil, le dernier extrait de l’album paru en 2011 Something To Die For, l’énergie était définitivement relâchée.
Maja Ivarsson était dans une forme exemplaire ce jeudi, alors qu’elle pouvait s’approprier l’espace d’une manière beaucoup plus efficace qu’à son dernier passage à Montréal, au festival Osheaga l’été dernier. D’une énergie contagieuse et généreuse, la chanteuse a souligné à plusieurs reprises que la soirée était inoubliable, au point même de « botter le derrière » aux gens de Toronto devant qui The Sounds jouait la veille… et ce, même s’il s’agit de la ville du groupe s’occupant d’ouvrir leur spectacle! Complètement survoltée, la suédoise, souvent avec une cigarette au bout des lèvres, s’est permis à plusieurs reprises de montrer ses sous-vêtements à la foule. Enchaînant les morceaux plus récents entrecoupés des vieux succès, Maja s’est également laissée emporter par l’amour des fans en se jetant sur eux pour une courte session de surf.
Canaliser l’énergie
L’un des plus beaux moments de la soirée aura sans doute été celui où la chanteuse de The Sounds s’est retrouvée seule sur scène avec son pianiste afin de nous interpréter la pièce Night after Night. Un moment de répit qui n’aura servi qu’à canaliser son énergie pour mieux revenir en force avec des succès comme Something to Die For et Living in America.
La soirée s’est terminée d’une manière théâtrale, confirmant le plein contrôle de la blonde suédoise sur le concert. C’est avec un sourire diabolique en coin qu’elle s’est exprimée : « Vous vous souvenez quand je vous ai dit un peu plus tôt qu’il n’y avait rien de mieux que la sensation d’être ici sur scène et que vous devriez vivre ça… et bien… » et elle invita le quart du parterre à monter sur scène avec elle. Le premier à faire le saut a même eu le privilège de se faire « monter » dessus à cheval alors que la chanteuse l’a carrément pris d’assaut! Une fin de concert que plusieurs garderont certainement en mémoire longtemps.
Photos en vrac:
- Artiste(s)
- The Sounds
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Club Soda
- Catégorie(s)
- Rock,
Vos commentaires