Planet Smashers

Critique concert: The Planet Smashers au Club Soda

14 avril 2012 – Club Soda (Montréal)

Si vous êtes un amateur de musique ska et que vous n’étiez pas au Club Soda ce samedi soir, vous avez probablement manqué l’un des meilleurs spectacles de l’année dans le genre: avec les Planet Smashers comme tête d’affiche et Big D &  The Kids Table qui faisait un retour à Montréal après plus de cinq ans d’absence, les deux groupes ont, ensemble, lancé tout un party!

The Planet Smashers. Photo par Karine Jacques

Vêtus de leur traditionnelle chemise noire, les Planet Smashers ont fait une explosive entrée sur scène et les gars étaient visiblement de bonne humeur. Débutant comme à l’habitude avec la très entraînante Missionnary’s Downfall, le groupe était prêt à faire danser la foule pour le restant de la soirée.

The Planet Smashers. Photo par Karine Jacques

Bien que les Planet Smashers ne semblent pas changer la formule de leur concert, il est impossible de ne pas s’amuser en leur présence, et ce, même si nous les avons vus un nombre infini de fois en spectacle. En effet, ceux-ci changent à peine leur grille de chansons d’un concert à l’autre, mais l’explication à ce raisonnement est simple: ils ont découvert la recette parfaite pour s’assurer que leur public bouge et ait du plaisir. C’est pourquoi, chaque année, le groupe réussit à remplir le Club Soda et à divertir la même foule, qui, visiblement, ne se fatigue pas de les voir et les revoir.

Ayant peut-être un peu de difficulté à bien divertir son public entre les chansons, et surtout à le contrôler, ces moments de détente ressemblaient un peu à du n’importe quoi. Les gens de la foule criaient constamment des demandes de chansons et cela a eu comme résultat l’introduction de Pee In The Elevator que le groupe a tout simplement qualifié comme étant la pire composition qu’ils aient jamais écrite.

The Planet Smashers. Photo par Karine Jacques

Malgré ces petits détails, les Planet Smashers ont offert une prestation très haute en énergie et avec beaucoup de sourires. Les classiques comme Raise Your Glasset

Surfin’ In Tofino ont bien évidemment été parmi les préférés de la soirée, mais les nouveautés comme Happy New Years et The Hippopotamus commencent tranquillement à devenir des classiques du groupe, notamment la dernière, qui est particulièrement divertissante en spectacle, puisque le groupe est rejoint par une mascotte d’hippopotame sur scène.

  

 

 

 

 

Big D & The Kids Table

Ce sont les bostonnais Big D & The Kids Table qui avaient la tâche de jouer tout juste avant les Planet Smashers. Leur imposante présence sur scène et leur énergie survoltée a quasiment volé la vedette au groupe de ska montréalais.

Big D & The Kids Table. Photo par Karine Jacques

Le chanteur David McWane a particulièrement impressionné avec sa grande gestuelle et son intense dynamisme.

La foule était visiblement heureuse de revoir le groupe à Montréal; elle était plus agitée que jamais lors de leur prestation. Entendre de nouveau leurs chansons Little Bitch, LAX et Shining On en a certainement excité plus d’un.

L’idée de réunir ces deux groupes de renommée du ska en un seul spectacle a tout simplement donné une soirée de ska parfaite du début à la fin, et ce, en y comprenant bien évidemment les deux autres premières parties, The Beatdown et Ghetto Blaster, qui ont aussi reçu un accueil chaleureux.

  

 

 

 

 

Grille de chansons des Planet Smashers

1. Missionary’s Downfall
2. Raise Your Glass
3. Too Much Attitude
4. Descent Into The Valley Of The Planet Smashers
5. The Hippopotamus
6. Bullets To The Ground
7. Blind
8. Swayed
9. Happy New Years
10. My Obsession
11. Coolest Guy In The Whole World
12. Surfin’ In Tofino
13. Death Threats
14. She’s So Hot
15. Fabricated
16. Pee In The Elevator
17. Skate Or Die
Rappel
18. Change (Acoustique)
19. J’aime Ta Femme
20. Super Orgy Porno Party

Vos commentaires