Klaxons

Critique Concert : The Klaxons à Montréal

Samedi 26 septembre 2010 – Cabaret Juste Pour Rire (Montréal)

Il a fallu attendre la sortie du nouvel album Surfing the Void pour apprécier le premier concert de Klaxons à Montréal.  Devant une salle bondée, le quatuor anglais a offert une prestation raisonnable de 70 minutes au Cabaret Juste Pour Rire, en livrant 15 chansons tirées équitablement de leurs 2 albums qui ont reçu des critiques élogieuses de la presse internationale.

Klaxons a alterné avec brio entre leurs anciennes chansons et les plus récentes: la basse discordante et les gémissements de la guitare durant la première piece Flashover enchaînée par l’excentrique chanson électro As Above So Below.


Duo impressionnant

Le classique Golden Skans a été servi en guise d’introduction pour la pièce la plus pop de leur répertoire Twin Flames – interprétée à la fois par Jamie Reynolds et Jamie Righton.  Ces derniers forment un duo hors-pair sur scène. Reynolds, extraverti et barbu, contrôle avec aisance sa basse et chante bruyamment tout en transpirant à travers chacun des versets alors que Righton utilise son synthétiseur d’une main et son autre pointée vers le haut avec une voix plutôt aigue.

Une « soirée rave » ne serait pas une expression inappropriée pour qualifier l’atmosphère qui régnait dans la salle.  La section devant la scène était remplie de mains levées, de corps sautillants et de sourires prononcés.  Klaxons savait comment insérer la foule dans leur petite poche: alors que la pièce Magick était en branle, le groupe l’a arrêtée pendant une bonne minute le temps d’instaurer des jeux de lumières et ainsi rendre la foule hystérique.

En dépit d’un problème de son au début de la performance, la troupe de Reynolds a offert une performance solide et généreuse tout en baragouinant à plusieurs reprises quelques mots en français.

Liste des chansons:

Flashover
As above so below
Same Space
Gravity’s rainbow
Venusia
Golden Skans
Twin Flames
Two Receivers
Magick
Calm Trees
Echoes
Future Memories
It is not over yet

Rappel:
Surfing the void
Atlantis to interzone

Vos commentaires