Tame Impala

Critique concert: Tame Impala à Coachella

Vendredi 15 avril 2011 – Coachella Music Valley (Indio, Californie)

Le quatuor australien Tame Impala s’est présenté sur la Outdoor Stage du festival vers 17h50 vendredi, et a épaté les gens qui s’étaient réunis à cet endroit pour entendre le rock psychédélique de ce groupe qui mérite d’être plus connu.

Tous les quatre pieds nus, le chanteur Kevin Parker, le bassiste Nick Allbrook, le batteur Jay Watson et le guitariste Dominic Simper ont offert une performance enlevante. Concentrés, mais également à l’affût de ce que font les trois autres, chaque membre renvoie l’image de nerds, de fanatiques de l’histoire du rock qui s’amuseraient ensemble dans leur garage à s’inspirer de leurs chansons préférées. Le public ne semble pas faire partie de leurs préoccupations.

Ceci dit, le spectacle en vaut réellement le coup. Empruntant leur sonorité à diverses formations des années 60 et 70, Tame Impala fait dans un rock entraînant qui plaît à un large bassin de gens et qui donne envie de bouger.

Après une performance aussi réussie en Californie ce weekend, on est en droit d’attendre beaucoup de leur spectacle du 30 avril prochain au Café Campus de Montréal. Un rendez-vous à ne pas manquer!

photo par Jean-François Tremblay

photo par Jean-François Tremblay

* Tame Impala sera en concert au Café Campus, à Montréal, le 30 avril 2011.

Vos commentaires