Critique concert: Sonia Johnson à Montréal
Jeudi 16 décembre 2010 – Upstairs (Montréal)
Jeudi soir, Sonia Johnson tenait l’affiche au très sympathique resto-bar-jazz l’Upstairs de le rue McKay à Montréal.
Dans une ambiance typiquement brumeuse des petites boites de la Nouvelle-Orléans, la jazzwoman, originaire de la Mauricie, nous a offert plusieurs pièces de son dernier album, Le Carré de nos amours. (consultez notre critique de l’album)
Accompagnée des excellents Luc Beaugrand au piano, Rémi-Jean Leblanc à la contrebasse et Camil Belisle à la batterie, Sonia Johnson a su donner, avec brio, des nouvelles saveurs à ses pièces.
Laissant libre cours à de belles improvisations, les musiciens et la chanteuse ont modifié, prolongé et coloré habilement les morceaux qui ont été proposés pendant la soirée.
Malgré la qualité du disque, Le Carré de nos amours prend vraiment son envol dans un contexte de cabaret.
Notons aussi que Sonia Johnson a démontré sa très grande classe en remettant subtilement à leur place, à l’aide d’une seule chanson, un groupe de fêtard qui semblait prendre plus de plaisir à rigoler bruyamment qu’à apprécier une prestation musicale « live ».
Si vous avez envie de goûter à l’essence même du jazz et à vous tremper dans des atmosphères musicales intimes, l’Upstairs risque probablement d’être la place toute indiquée.
- Artiste(s)
- Sonia Johnson
- Ville(s)
- Montréal
- Catégorie(s)
- Jazz/Blues,
Vos commentaires