Critique concert: Girls à Pop Montréal
Dimanche 25 septembre 2011 – Théâtre Corona (Montréal) – Pop Montréal
Fidèle à sa réputation, le duo Girls a offert un spectacle court et sans artifice, mais tout de même impeccable. Alors que la tournée suit la sortie récente de Father, Son, Holy Ghost, nous avons eu droit à un bon survol du matériel de leurs trois albums.
Girls a commencé en force avec Laura et Heartbreaker avant d’enchainer les pièces sans pause mais surtout sans salutation et sans exprimer autre chose qu’un merci discret devant les applaudissements de la foule. Peut-être gêné, peut-être pressé de nous en faire entendre plus? Christopher Owens et Chet White étaient accompagnés de 3 autres musiciens pour nécessairement ajouter un peu de profondeur au son de leur prestation.
Avec un ton un peu crooner par moments, les Californiens transmettent tout de même un aspect « surfer » facilement repérable dans la totalité de leur œuvre, et spécialement dans la pièce Honey Bunny. Les fleurs attachées aux pieds de micro et aux amplificateurs témoignent de la sensibilité des textes assez contemporains de Owens. Elles ajoutent aussi une touche colorée et presque psychédélique spécialement soulignée par la pièce Vomit qui nous suggère subtilement l’ambiance vaporeuse de Dark Side of The Moon de Pink Floyd.
Même si tout semblait terminé vers 23h15, un court rappel tant espéré nous aura permit d’entendre My Ma et Morning Light. On en aurait voulu un peu plus… peut-être Carolina par exemple?
Alors que Pop Montréal offre aux amateurs de musique de Montréal un choix difficile chaque soir du festival, ceux qui ont choisit d’assister au concert de Girls n’ont certainement pas été déçus.
- Artiste(s)
- Girls
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Rock,
Vos commentaires