Critique concert: Flogging Molly à Coachella
En fin de soirée vendredi, Flogging Molly s’est présenté sur le « Outdoor Stage », en compétition avec The Chemical Brothers sur la scène voisine.
La formation américo-irlandaise a clôturé cette première journée de festivités en beauté, avec son punk celtique qui déménage. Dès les premières notes de musique, un « mosh pit » s’est formé aux devant de la scène. Très impressionnant d’ailleurs, il comptait quelques centaines de personnes, entraînées dans leur danse par la musique.
Le groupe a présenté ses classiques ainsi que de nouvelles pièces, tirés du prochain album, Speed of Darkness. Très axées sur la basse de Nathen Maxwell, ces chansons ont su plaire aux amateurs du groupe par leur continuité dans l’évolution sonore du groupe.
Le chanteur Dave King était particulièrement en forme et s’est même permis quelques pas de danse irlandaise. Il a aussi dit après un chanson: « Like we say in Ireland…. Merci beaucoup! »
De la musique enjouée et complètement furieuse qui est venue mettre un terme dans la joie et la danse cette journée qui a offert de bien belles surprises.
- Artiste(s)
- Flogging Molly
- Catégorie(s)
- Festival,
Vos commentaires