Beast

Critique concert : Beast à Laval

6 novembre 2010 – Centropolis (Laval)

C’est un Centropolis plutôt frisquet qu’est venu réchauffer le duo « électro-trip-hop-expérimental » – on ne sait plus trop comment le qualifier – Beast, dans le cadre du Festival Diapason, à Laval. Une prestation courte, mais forte en énergie.

Les tubes Mr. Hurricane et Out of Control ont bien sûr fait danser et sauter les spectateurs présents.

Crédit: Zöé

Sur Ashtray, Betty Bonifassi nous a démontré une fois de plus toute la puissance et la justesse de sa voix en débutant la chanson sans micro, « juste pour nous ». Impressionnant quand on se dit qu’on n’avait pas de mal à percevoir son chant, même si le spectacle prenait place en plein air!


Dehors novembre

On se questionne toutefois sur la pertinence de faire un spectacle à l’extérieur en novembre. La température n’est pas particulièrement clémente à ce temps de l’année et c’est non seulement le public (pas si fourni) qui y goûte, mais aussi la caisse claire de Jean-Phi Goncalves qu’on a dû remplacer!

Crédit: Zöé

Quoique le froid a pour qualité de délier les jambes et de faire danser un public qui souhaite se tenir au chaud. Pas bête.

Le tout s’est terminé sur l’entrainante et rassembleuse Satan, en rappel. Jean-Phi Goncalves, à l’énergie insatiable, a délaissé un instant sa batterie pour venir interpréter la pièce en duo avec Betty Bonifassi. Une belle manière de clore cette prestation un peu courte, mais qui en valait sans contredit le coup.


Grille de chansons:

  1. Finger Prints
  2. Microcyte
  3. City
  4. Ashtray
  5. Nino
  6. Mr. Hurricane
  7. Out of Control
  8. Arrow (avec improvisation solo de Jean-Phi Goncalves)
  9. Devil

Rappel

  1. Satan

Vos commentaires