Band Of Skulls

Critique concert: Band of Skulls à Montréal

Depuis ses débuts, le groupe rock britannique Band Of Skulls est en constante tournée à travers le monde avec seulement un disque en poche: Baby Darling Doll Face Honey, paru en 2009. Le groupe était de retour à Montréal, au Belmont sur le boulevard, afin de nous faire entendre ces chansons, mais aussi pour nous présenter du nouveau matériel qui devrait paraître bientôt.

Photo par Karine Jacques

Le spectacle a débuté avec un rythme plutôt lent, et ce malgré l’agressivité que l’on retrouve dans la musique de Band Of Skulls, dans laquelle la distorsion prédomine.

En cette première moitié de spectacle, le trio nous a présenté ses chansons plus lentes, telles que Fires et Cold Fame, mélangées avec quelques-unes de leurs nouvelles compositions.

D’après ce que nous avons entendu, leur prochain album s’annonce dans la même lignée que Baby Darling Doll Face Honey et ne devrait donc pas décevoir, leur premier album étant un excellent disque de rock.
Début modeste

Le groupe semblait quelque peu timide lors de son entrée sur scène. Les trois musiciens se sont rapidement dégourdis à mesure que le concert avançait, eux qui affichaient d’énormes sourires après avoir joué leur dernière chanson avant le rappel, I Know What I Am. Leur énergie sur scène montait chanson après chanson, ce qui rendait leur prestation agréable à regarder, tout en se laissant emporter par un rock très cadencé et agréable à écouter.

Photo par Karine Jacques

On reconnait Band Of Skulls beaucoup pour le fait que le guitariste Russel Marsden et la bassiste Emma Richardson alternent au micro. De plus, leurs deux voix s’harmonisent parfaitement, comme nous avons pu le constater pendant Cold Fame.

Le trio a aussi joué l’imposante Bomb, où l’on n’entend que la guitare, l’instrument qui domine et transparait beaucoup dans les compositions du groupe. Les classiques plus commerciaux comme Light Of The Morning et Death By Diamonds And Pearls n’ont pas été écartées et ont été les préférées de la soirée.

Le groupe a terminé son rappel avec Impossible, une chanson au début lent qui se transforme en un chaos de distorsion vers sa fin. Le guitariste s’est d’ailleurs amusé à créer certains rythmes avec ses plusieurs pédales, en cette finale.

Band Of Skulls a offert un concert à la hauteur des attentes et digne de leur talent. C’est est un groupe rock qui mérite beaucoup plus d’attention de la part du public.

* Band of Skulls sera en concert ce vendredi 30 septembre au Festival Envol & Macadam à Québec.

Photo par Karine Jacques

Vos commentaires