Chocolat

Critique | Chocolat lance Tss Tss à la Vitrola

Jimmy Hunt et ses potes de Chocolat renouaient avec la scène, jeudi soir. Un retour imparfait, parfois même assez brouillon, mais savoureusement tonitruant, et par moments, carrément planant. 


 

Réunis sur la petite scène de La Vitrola vers 21h45, les cinq complices ont interprété les huit titres de Tss Tss, le nouvel item à la discographie du groupe, ainsi que quelques titres des deux albums précédents – le EP Chocolat de 2007, et son successeur, le long-jeu Piano Élégant (2008).

Dès le départ, avec Gobekli TepeMéfiez-vous du Boogaloo et Burn Out coup sur coup, les couleurs étaient annoncées : ça allait être riche en décibels, mais aussi passablement axé sur les jams.

On sent que le groupe n’est pas encore tout à fait rodé – ça viendra au fil des spectacles déjà annoncés pour cet automne et à l’hiver un peu partout au Québec – mais étant donné la nature garage de Chocolat, personne ne leur en tiendra rigueur. Même chose pour les (rares) interventions de Jimmy Hunt, toujours un peu confuses.

Mais qu’importe : la musique est enlevante, et lorsqu’un riff est lancé, l’attaque est soutenue.

On renoue avec grand plaisir avec des titres marquants comme Sois BelleJohnny Depp et Gabrielle, ainsi Moitié homme moitié loup, en fin de rappel, comme un ouragan qui emporte tout sur son passage.

On s’ennuyait de cette énergie primale, peu présente dans le rock québécois en général. Et on s’ennuyait aussi de voir Jimmy s’amuser ferme au sein d’un groupe aussi rock.

* Les gars de Chocolat reprendront ça le jeudi 30 octobre prochain, au Cercle. 

Grille de chansons

Gobekli Tepe
Méfiez-vous du Boogaloo
Burn out
Sois belle
Magalie
Johnny Depp
Interlude
Apocalypse
Mèche
Gabrielle
Tss Tss
Le monde est vert

Rappel
Fantôme
Simone
Moitié homme moitié loup

Vos commentaires